Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sabatier : Sarkozy "humainement est quelqu'un d'exceptionnel".




Interview de Patrick Sabatier dans le magazine Gala paru hier. L'animateur est notamment interrogé sur l'affaire du présumé coup de fil de Nicolas Sarkozy supposé à l'origine de son retour.


J'ai toujours refusé ce que j'estimais être des passe-droits, répond-il, ajoutant que Patrice Duhamel patron de France 2, est formel : il n'a jamais reçu d'appel de l'Elysée.


Maintenant, si malgré tout, Nicolas Sarkozy a pu lui toucher un mot, il le remercie...A ceux qui lui reprochent de le voir, Sabatier réplique qu'heureusement qu'ils se voient, lui et Nicolas Sarkozy étant amis depuis 30 ans.


Un homme qu'il décrit comme humainement exceptionnel. Qui certes est surprenant et peut s'emballer, mais avec sincérité et passion, ajoute l'animateur de Mot de passe.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
o ne peux pas dire que c'est un mauvais avec une telle carrière...On aime ou on n'aime pas c'est tout.....<br /> LORENT
Répondre
F
Un pro. Quand on regarde bien, y'en a pas beaucoup ! Il revient sur le grand reseau, on lui file des emissions et ca marche... Prenez un non pro... au hasard Patrice Laffont, il revient sur le grand reseau...
Répondre
T
Je ne doute pas une seule seconde qu'en privé ce monsieur peut être tout à fait charmant. Mais il faut différencier l'homme de son action publique.
Répondre
G
Sabatier, qu'il est été pistonné ou pas, est un très bon animateur et c'est prouvé par les audiences ! Si ses émissions avait fait des bides, on n'en parlerais même plus !
Répondre
Z
Ce milieu est pistonné même Mitterrand le faisait sans gêne et pas de quoi en faire un plat
Répondre
K
P. Sabatien n'a pas eu besoin d'être pistonné directempent.Il est arrivé avec l'étiquette "Ami de M. Sarkozy", et ça a sûrement suffit. Par contre, je ne saurai pas jugé la qualité de ses présentations, puisque je ne les regarde que très peu.
Répondre
C
Que Sabatier ait été pistonné, c'est d'une telle évidence qu'il est inutile de le préciser. Qui peut croire qu'un présentateur puisse animer une émission sur une chaîne hertzienne à une heure de grande écoute sans piston, sans réseaux puissants ? Son retour ne me réjouit évidemment pas, car qu'apporte-t'il de plus ? Sabatier, c'est l'establishment, le consensus mou, la télé qui vide la tête entre les pubs. Quand je pense aux chialeuses des magazines télé qui publiaient depuis des années des lettres pathétiques dans le courrier des lecteurs ("Patrick, tu nous manques tant !", etc.) et que je vois le résultat aujourd'hui, c'est maintenant moi qui ai envie de pleurer.
Répondre
B
Bon en tout cas si Sarkozy a passé un coup de fil, pour une fois c'est une bonne action qu'il a eu !!J'adore Patrick Sabatier ! Il assure vraiment dans la présentation !! Je le verrais  bien dans un remake de "Sacrée soirée".
Répondre
J
La télé est milieux de pistonnés, alors ça n'aurait rien de surprenant. Il doit bien y avoir que ceux sur casting etoile qui croient encore qu'on peut arriver à la télé sans piston
Répondre
I
Sabatier est un bon animateur, quelque soit  son rapprochement de Fr2, son retour est concluant.
Répondre
C
Quels seront les commentaires de cette news?Sans doute + mesurés que sur d'autres blogs tv où là bas c'est un déversement de haine à chaque article ou presque. Chacun reconnaîtra de qui je parle.Bon, concernant Sabatier, son retour avait failli déjà se faire et puis de mémoire De Carolis avait fait marche arrière. Autant je ne peux pas encadrer notre Président autant je reconnais un grand talent à Patrick Sabatier. Il a payé cher son erreur (le mage escroc sur TF1), France 2 lui a ouvert ses portes et ne doit pas le regretter au vu des bonnes audiences de son jeu. Je pense qu'il serait excellent dans un talk et qu'il pourrait être beaucoup plus incisif qu'on ne le pense. Quand Drucker sera enfin prêt à prendre sa retraite, pourquoi pas ?
Répondre
N
Bah personnellement je ne l'apprécie pas spécialement en tant que présentateur (notamment avec sa proximité non naturelle et du coup sur jouée)... C'est subjectif, suivant les gouts on va dire. Après effectivement nombreux d'autres n'ont pas fait mieux et ont bénificiés de gros coups de pouces quel que soit les pouvoirs en place...  mais ce n'est pas vraiment une raison pour accepter le système malsain (cf notamment le reportage "pas vu à la télé") quel que soit les compétences de la personne... C'était mon combat de Don Quichote du jour !
Répondre
P
Retour gagnant en tout cas pour Sabatier , bien plus pro et SINCERE que bon nombre de + ou - "jeunes" animateurs
Répondre
S
On aime ou pas P. Sabatier. Personnellement je n'aime pas beaucoup mais je reconnais le grand professionnel de télé qu'il est ! Il a payé très très très cher une erreur, certes importante mais d'autres ont passé moins de temps "au purgatoire" pour pire que ça !Le peu que j'ai vu depuis son retour sur France 2 prouve qu'il n'a rien perdu de ses qualités professionnelles alors son retour, c'est d'abord et avant tout à lui qu'il le doit, j'en suis persuadée.Maintenant les coups de pouce, si coup de pouce il y a eu ... J'aimerais qu'on me fasse une liste de ceux et celles qui n'ont jamais bénéficié de la moindre aide dans ce milieu Je suis bien assez vieille pour me souvenir de l'ère Mitterand qui n'a pas hésité à placer beaucoup de ses proches un peu partout, idem pour d'autres. C'est humain mais reprocher à Sabatier une hypothétique aide (personne n'en a la preuve !) ...
Répondre
G
Il a démontré avec "Mot de passe" et les prime qu'il a animé sur France 2 récemment qu'il est loin d'être le plus mauvais des animateurs. Donc, sincèrement, je pense que son retour, il le doit à lui-même, et à sa déjà longue carrière.Maintenant, des coups de pouce, si on devait citer la liste de ceux ayant obtenu un poste grâce à Mitterrand ou Jack Lang...
Répondre
G
Quels seront les commentaires de cette news?
Répondre
N
Bah c'est sur qu'il ne va pas cracher sur celui qui lui a permis de touché de nouveau beaucoup de "pognonnnn" ....
Répondre