Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Turquie, Vietnam, Buzios : nouvelles destinations à la mode (Capital).








Les nouvelles destinations à la mode, théme du magazine Capital ce dimanche 16 août sur M6.


Turquie : la folie des croisières.

Dans le port de Bodrum, les rotations des caïques sont incessantes. Les tours opérateurs enchaînent les excursions d’une semaine dans les criques d’eau turquoise pour les groupes à petits budgets. A 450 euros la semaine, la Turquie est devenu le leader mondial de la croisière bon marché. Alors qu’une dizaine de nouvelles marinas sont en construction sur la côte, à Antalya les chantiers navals engrangent les commandes de yachts pour milliardaires. Enquête dans le nouvel eldorado de la plaisance.


Buzios : le saint-trop brésilien.

C’était en 1964. Une célèbre actrice française s’attarde quelques semaines dans un petit port de pêche brésilien. Ce bref séjour de Brigitte Bardot suffit à faire de Buzios, le Saint-Tropez sud-américain. Depuis, restaurateurs et hôteliers français ont contribué à transformer le village en une des destinations les plus prisées du pays. Des investisseurs aux projets pharaoniques se battent désormais pour mettre la main sur les dernières plages à exploiter.


Vietnam : nouvelle usine à touristes ?

C’est désormais une destination incontournable des catalogues de vacances. Le tourisme au Vietnam, encore inexistant y a une vingtaine d’année connaît un taux de croissance de 20 % par an. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux Saïgon ou descente du Mékong en bateau-bambou, les français sont plus de 200 000 par an à découvrir les charmes du pays. Et pour concurrencer la Thaïlande, le Vietnam se lance dans un nouveau pari : les vacances à la plage !


Crédit photo © Patrick ROBERT - M6.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article