Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir vendredi sur CNN International : la suite du documentaire primé "Death in the Desert".

 

cnn_freedom_endframe.jpg

 

TVNEWS tele

Un document à voir ces prochains jours (en anglais). Un an après sa première diffusion sur CNN International, découvrez la suite du documentaire primé "Death in the Desert" sur les avancées dans la péninsule du Sinaï  :  Vendredi 21 septembre à 17h30.

 

Les réfugiés africains, majoritairement originaires du Soudan, d'Ethiopie et de l'Erythrée, sont confrontés à la traversée périlleuse de la péninsule égyptienne du Sinaï, en route vers Israël et l'espoir d'une vie meilleure. L'an passé, le documentaire CNN Freedom Project « Death in the Desert » révélait la réalité qui attend ces migrants, souvent synonyme d'esclavage, de viols, d'emprisonnement et de torture. Il y a plus d'un an, le correspondant CNN Fred Pleitgen découvrait qu'un grand nombre de réfugiés qui tentaient de rallier Israël tombaient aux mains de trafiquants d'hommes dans le Sinaï. Ceux-ci les torturaient et allaient parfois jusqu'à prélever leurs organes pour alimenter le marché noir, laissant de nombreuses victimes à l'agonie.

 

Dans CNN Freedom Project « A Stand in the Sinai », Fred Pleitgen retourne au Sinaï pour suivre l’évolution du flux incessant de réfugiés africains. Il s'entretient avec les chefs tribaux Bédouins qui s'attaquent au trafic humain dans la région, offrant aux réfugiés une assistance médicale et un abri où ils seront en sécurité. Le chef Bédouin Sheikh Mohammed Abu Billal confie à Fred Pleitgen que ces réfugiés se présentent à lui "avec des signes de torture et de viol, vêtus en haillons et affamés… des méthodes d'oppression destinées à les exploiter pour de l'argent. "C'est un lourd fardeau pour moi, mais c'est une responsabilité que l'Islam nous demande d'assumer… c'est pour cela que je dépense mon argent afin de les accueillir et de leur apporter un peu de joie de vivre à tout prix", explique Sheik Mohammed.

 

"Lorsque le CNN Freedom Project a levé le voile sur les atrocités pratiquées dans le Sinaï, nous ne pouvions pas nous contenter d'un seul reportage," explique Tony Maddox, Vice-président de CNN International. "L'implication sans relâche de Fred Pleitgen à couvrir cette histoire résonne avec la mission principale du Freedom Project : révéler des histoires d'esclavage moderne, sensibiliser l'opinion et ainsi espérer contribuer à faire avancer la situation."

 

En avril dernier, l'association américaine Investigative Reporters and Editors a décerné le prestigieux Tom Renner Award au documentaire "Death in the Desert" pour son travail d'investigation du crime organisé et d'autres actes criminels, saluant la grande prise de risques de l'équipe de CNN dans la Péninsule du Sinaï égyptien, pour mettre à jour un réseau de trafiquants d'hommes et d'organes.

 

Horaires de diffusion :

Vendredi 21 septembre à 17h30 ;

Samedi 22 septembre à 15h et 22h30 ;

Dimanche 23 septembre à 11h30

 

Au sujet de CNN Freedom Project : De la servitude pour dettes en Inde au trafic sexuel au Sud de la Californie, le CNN Freedom Project lancé en mars 2011 continue de dénoncer les problèmes de l’esclavage des temps modernes.

 

Retrouvez CNN International sur CanalSat Canal 109 ; Free Canal 84 ; Numericable Canal 61 ; Bouygues Telecom Canal 160 ; Orange Canal 156 ; SFR Canal 260 ; Belgacom Canal 270 ; Naxoo Canal 80.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C

Effectivement, la suite d'un témoignage à la fois poignant et effrayant : merci de le signaler, TV NEWS !


Ce monde est dangereux, maxime de l'Armée française de ma jeunesse, toujours d'actualité, plus que jamais ...
Répondre