Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Benjamin Castaldi : son livre de souvenirs sur Simone Signoret.

 

1221_UNE_MUET-1-.JPG

 

En Une de TV Mag à paraître demain, Benjamin Castaldi. L'animateur de Secret story parle de son livre sur sa grand-mère Simone Signoret, en librairies en septembre.

 

Il y aura beaucoup moins de textes que dans le précédent, "Maintenant, il faudra tout se dire", dévoile-t-il. "Puisqu’il s’agit d’un livre de souvenirs basé sur des photos".

 

L'idée est partie d’une réflexion étonnante : il n'a pas d’album de famille avec sa grand-mère. Alors, il a recueilli des photos d’elle qui existaient dans les agences. "Cela va des années 40 à 1985. Je pose mon regard sur ces photos pour dresser une sorte de vision en 3D de ce qu’on a connu « à plat ». C’est ma façon de mettre en relief des photos qui possèdent un caractère historique. Je peux situer les endroits, car je les ai connus, j’ai eu la chance d’y vivre. J’ai touché les meubles, son Oscar… Je me suis retrouvé dans la même suite que Simone et Montand quand ce dernier a tourné Le Milliardaire. J’ai recréé le fil de ma jeunesse avec ces deux grands noms du cinéma".

 

Son premier souvenir avec sa grand-mère remonte à l’été 1976, quand elle écrivait "La nostalgie n’est plus ce qu’elle était". "J’avais le bras dans le plâtre. Il faisait une chaleur étouffante et elle passait ses journées à travailler. Le bruit des frappes sur la machine résonnait du matin au soir dans la maison. Je lui demandais sans cesse si elle avait bientôt terminé. Quand c’était le cas, je m’emparais d’une feuille de papier et, à mon tour, je tapais sur cette machine".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il gagne pas assez de fric cet abruti !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il peut remercier ses grand parents, car c'est pas avec son mince talent d'animateur qu'il aurait pu être l'animateur le mieux payé de TF1.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre