Bernard Montiel : "Moi aussi, j'ai vécu le racisme" (diffusion d'Aïcha 2).

 

AICHAJOBATOUTPRIX_231131.JPG

 

France 2 programme le 2 mars à 20h35 le deuxième épisode des aventures d'Aïcha, réalisées par Yamina Benguigui. Avec Sofia Essaïdi entourée d'Isabelle Adjani, Biyouna, Saïda Jawad, Amidou...Ou encore de Bernard Montiel.

 

Ce dernier, interrogé dans l'hebdomadaire Télé star à paraître lundi 21 février (Dounia Coesens en Une) dit que dans la scène que les téléspectateurs découvriront avec lui, il joue son propre rôle et tout ce qu'il dit est vrai. Une séquence drôle et émouvante, promet-il, où il exprime une souffrance perosnnelle. Lui aussi dit avoir vécu le racisme : il habitait, gamin, dans une banlieue ouvrirère à Bègles, et comme il est né au Maroc, on l'insultait. Bernard Montiel se dit fier de jouer dans cette fiction qui mêle humour et analyse intelligente de la bnalieue.

 

Rappel du scénario...Aïcha vit avec sa famille dans une cité ghetto de la banlieue nord de Paris. Stagiaire dans l'antenne locale d'un grand groupe, elle rêve d'intégrer le siège, à Paris. Personne ne semble la remarquer jusqu'à ce que la directrice du groupe lui confie la promotion d'un produit cosmétique dans sa ville. Aïcha se lance à corps perdu dans cet événement. Mais il faudra compter avec l'arrivée d'une collègue prête à tout pour prendre sa place, calmer le vent de panique que sème sa cousine Nedjma, à la tête de son association de musulmanes nouvellement converties, le tout au milieu des péripéties tragi-comiques familiales.

 

Crédit photo © Jean-Marie Marion - France 2

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ca lui ferait une vraie ligne sur son CV... Plutôt que ce que j'ai vu de comique hier dans Accès Privé... Son job : trouver une villa pour les vacances d'Isabelle Adjani MMMDRR. Vlà son métier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> toutes les tars de ce feuilleton ne manquent pas d'argent, et sonnent une fausse idée de la banlieue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aimerais bien le revoir dans sa propre émission<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre