« C’est à Arlette Chabot de m’appeler » dit Vincent Peillon...

 

T-l--de-Peillon[1]Entretien qui porte sur la télévision avec Vincent Peillon dans TV Magazine à paraître vendredi. Effectué par Patrick Cabannes. L'homme politique qui a bénéficié d'un regain de notoriété - ce qui ne veut pas dire popularité - après l'épisode "A vous de juger" sur France 2  revient sur cet épisode.

 

Il ne regrette pas d'avoir planté Arlettte Chabot. Car, selon lui, s'il l'avait prévenue de sa décision, elle aurait invité quelqu’un d’autre. "Je voulais faire un coup d’éclat pour alerter l’opinion publique. Ce débat sur l’identité nationale a provoqué des dérapages xénophobes, racistes, islamophobes qui font honte à la France. Il est à l’exact opposé de mes convictions".

 

Peillon dit avoir été incompris en demandant la tête d'Arlette Chabot, mais ce n’est pas pour autant qu'il s'n excuse. "J’assume pleinement et je ne regrette rien sur le fond".

 

L’avez-vous appelée pour en débattre, lui demande Patrick Cabannes. C’est à elle de m’appeler, pas à moi, répond l'homme politique.

 

Persona non grata sur France télévisions… "Disons que je ne suis plus invité. (Rires.) J’ai entendu David Pujadas dire qu’il n’aurait aucun problème pour me recevoir. Mais il est évident qu’il y a eu un malaise au sein même de France 2, où certaines personnes ne voulaient pas de ce débat".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Si j'étais à la place d'A. Chabot, il pourrait toujours courir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Après avoir demandé son limogeage je crois qu'elle va le faire sécher quelque peu celui-là; il ne manque pas d'air, ça c'est sur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au placard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre