Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CNN : documentaire inédit qui révèle le trafic du prélèvement d'organes dans la péninsule égyptienne du Sinaï.

 

Cnn_international.png

Ce mois de novembre 2011, le CNN Freedom Project se rend dans la péninsule du Sinaï en Egypte. Un lieu sans loi et dangereux, sous contrôle des Bédouins.

 

"Là-bas, l’économie est basée sur la contrebande et les activités illégales. De nombreux réfugiés africains, pour la plupart venus du Soudan, d’Ethiopie et d’Érythrée poursuivent un voyage périlleux à travers le Sinaï dans l’espoir de mener une vie meilleure en Israël. La réalité qui les attend est tout autre : esclavage, viol, prison, meurtre mais aussi prélèvement d’organes font partie intégrante de cette région sans foi ni loi.

Lors de son périple au Sinaï, Fred Pleitgen, correspondant CNN International, est confronté aux atrocités conduites sur les réfugiés dont les organes vitaux sont volés alors même qu’ils étaient encore en vie, avant d’être laissés pour morts dans le désert".

 

De la servitude pour dettes en Inde au trafic sexuel au Sud de la Californie, le CNN Freedom Project lancé en mars 2011 continue de dénoncer les problèmes de l’esclavage des temps modernes. Dates et horaires de diffusion :

Samedi 19 novembre à 15h.

Dimanche 20 novembre à 10h30.

 

"Death In The Desert" est disponible en VOST sur la Catch Up TV de Free (Canal 84).

 

Retrouvez CNN International sur CanalSat Canal 57 ; Free Canal 84 ; Numericable Canal 61 ; Bouygues Telecom Canal 160 ; Orange Canal 156 ; SFR Canal 260 ; Belgacom Canal 270 ; Naxoo Canal 80.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E


mais c'est payant sur free?



Répondre
S


Merci pour parler régulièrement des docs sur ce blog. Qui n'ont pas la part qui leur est due dans la presse télé et sur de nombreux sites médias !



Répondre