2 Août 2012
Alain-Fabien Delon a choisi VSD pour s'exprimer, dire sa vérité, se livrer comme il ne l'a jamais fait, renouer un dialogue avec son père Alain, annonce dans un édito le rédacteur en chef de l'hebdomadaire.
Alain-Fabien, 18 ans, évoque son enfance, le premier souvenir qu'il conserve de son père, l'éducation reçue, et ses erreurs de jeunesse.
Le jeune homme évoque évidemment la fameuse soirée qui a dégénéré l'an dernier : il avait invité des amis dans l'appartement de son père. L'un d'eux, en fouillant la chambre d'Alain-Fabien a trouvé une arme de collection (un 7.65) et a voulu "jouer" avec, sans savoir qu'une balle se trouvait dans le chargeur. "Le coup de feu est parti. Une jeune fille a été blessée à l'abdomen". Le fils du comédien affirme qu'il n'est pas le tireur, contrairement à ce qui a été dit. Il n'a pas tenté de fuir ni cacher quoi que ce soit, ajoute-t-il. "Au contraire. C'est moi qui ai appelé la police et les pompiers. Je suis inculpé pour lésions corporelles par négligence. Je serai jugé pour ça, sans doute avant la fin de l'année". Alain-Fabien se dit profondément désolé pour cet accident et toutes ses pensées vont à cette fille qu'il ne connaissait même pas. "Elle s'en est sortie, elle est vivante mais elle garde des séquelles. C'était un accident, et la connerie, ma connerie, c'est évidemment d'avoir rapporté un flingue en Suisse".
Lors de l'entretien, Alain-Fabien demande à son père de l'excuser pour toutes les conneries du passé et il voudrait qu'il le considère comme un adulte. "Laisse-moi te montrer, laisse-moi te prouver que tu peux me faire confiance. Tu ne le regretteras pas. Je ne te décevrai pas. Parlons-nous, vraiment, entre hommes".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog