12 Novembre 2011
Le journaliste Bernard de la Villardière, à l'occasion du 200ème numéro du magazine Enquête exclusive sur M6, fait le point dans le magazine Closer. Et répond à ceux qui reprochent le nombre de sujets sur la drogue, les gangs, la prostitution.
Il a regardé l'ensemble des émissions réalisées. Selon lui, la prostitution ne représente que 3 à 4% de la totalité des sujets. "C'est un thème connexe au trafic d'êtres humains et je revendique le fait que nous en parlions dans Enquête exclusive". Parce que, ajoute-t-il, c'est un mag qui s'intéresse aussi à ce qui ne va pas, à la grande criminalité, aux mafias. "Ensuite, quand on découvre une ville et qu'on va voir l'envers du décor, hélas, on tombe souvent sur des histoires de prostitution, de pédophilie, de tourisme sexuel..."
Benrard de La Villardière prend l'exemple d'un reporter venu le voir à Kaboul en disant "tu sais, ici, malgré les Talibans et le rigorisme musulman, il y a des bordels". "Il me les a montrés. Eh bien, je ne vais aps lui dire : "non, on coupe la séquence", simplement parce que, derrière, on risque de me montrer du doigt".
Interview complèt eà lire dans Closer paru ce 12 novembre.
Prochains sujets d'Enquête exclusive, les vigiles demain, puis le 20/11 un sujet à voir : ces Français qui ont choisi l'islam radical.
Crédit photo © Adé Adjou / M6.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog