Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 21/12 6h45






4094082dywwy_1171.jpgRediffusion du téléfilm Hubert et le chien ce soir sur TF1 (8.5 millions de téléspectateurs en 2007). Christophe Dechavanne, premier rôle de cette fiction, dit son envie de rejouer, dans un entretien accordé au Parisien.


Il y a deux mois, on lui a proposé un scénario formidable, qui lui allait comme un gant dit-il,mais les rôles ont finalement changé… "Ce n’est pas simple. Je suis un gars de télé pour les gens du ciné et j’ai l’étiquette TF 1, donc impossible de jouer pour Canal + ou France Télévisions". Et TF1 ne lui proposerait pas de rôle, de peur qu'il n'ait plus assez de temps pour animer.


Sa solution ? Ecrire son propre film et son propre rôle. C’est ce qu'il est en train de faire avec un ami, réalisateur à succès. "C’est une comédie sentimentale, avec des scènes de sexe, plutôt destinée au cinéma". Il coécrit aussi un téléfilm qu'il aimerait mettre en scène.


Le rappel du synopsis d'Hubert et le chien, diffusé à 20h45 : Hubert Martin, brillant chercheur, séduisant bien que légèrement dépressif suite à un divorce encore douloureux, ne vit que pour son travail… Ses jours et ses nuits sont réservés à son laboratoire, il ne prend pas le temps de vivre et ne semble pas voir sa belle collègue, Lena, qui n'a d'yeux que pour lui… Inquiète depuis toujours pour son "petit", la mère d'Hubert - un brin envahissante ! - décide de lui offrir un chien. Elle pense, en effet, que c'est la seule solution pour le faire sortir de chez lui et espère qu'il rencontrera, peut-être, l'âme sœur au cours d'une promenade… Malheureusement, elle choisit le pire moment pour lui faire cadeau du pire chien : un mastiff de 80 kg, aussi imprévisible que joueur, qui ne va pas tarder à transformer la vie déjà tourmentée d'Hubert en vrai cauchemar…


Crédit photo © P.RONCEN / TF1



Commenter cet article

Isa. 21/12/2009 07:07


Il a tourné un autre télé film où il était plus convainquant ;-)


TLC 21/12/2009 06:53


Drôle de logique chez TF1 : un Pixar inédit à 15h, Cars, et un téléfilm médiocre rediffusé en prime time.


Florent 21/12/2009 06:52


Faut espérer qu'il soit meilleur derrière la caméra que davant pour le téléfilm. Parce que pour 'HUBERT' c'était pas ça du tout.