Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Denis Jeambar : Sarkozy "terminera en guenilles s’il se représente".

 

51Q6ahhvcNL__SL500_AA300_.jpgInterrogé dans le dernier numéro en date de l'hebdomadaire VSD, le journaliste et écrivain Denis Jeambar conseille à nouveau Nicolas Sarkzoy de ne pas se représenter à la Présidentielle.

 

Sarkozy ne pratique pas l’excès de pouvoir, mais le pouvoir à l’excès, déclare-t-il, ajoutant que sa modernité a sombré dans la trivialité. "Partir avant d’être renvoyé, tel est l’enjeu. Il terminera en guenilles s’il se représente. Se faire réélire sur son bilan, c’est impossible".

 

Denis Jeambar juge que Nicolas Sarkozy est incapable de tenir la posture présidentielle. "Il n’a pas l’épaisseur culturelle, l’historique nécessaire, il est incapable de donner un sens à son action. Et quand il fait bien – ce qui lui arrive [retraites, universités…] –, il n’en est pas crédité".

 

Ne pas se représenter serait un geste gaullien, selon Denis Jeambar qui pense que deux ans plus tard, il obtiendrait 80 % de popularité. "Non seulement il sortirait par le haut, mais il pourrait se représenter en 2017. Si François Hollande gagne la primaire, la droite a perdu".

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article