23 Septembre 2010
La journaliste Mélissa Theuriau, compagne de Jamel Debbouze, est interrogée par Carine Didier du Parisien sur des propos publiés par Hola Maroc où elle aurait affirmé être en pleine démarche de demande de nationalité marocaine.
A la suite d'un entretien, ce magazine a trouvé cette accroche, répond la présentatrice de Zone interdite sur M6, pour qui c'est une non-information et elle ne comprend pas qu'elle fasse autant de bruit. Demander la nationalité marocaine n'est pas à l'ordre du jour précise celle qui n'a entamé aucune démarche.
L'envisage-t-ellle cependant ? "Oui, probablement" répond Mélissa Theuriau pour qui la possibilité d'avoir une double nationalité, comme des millions de gens, est une opportunité. "Mais, on ne renie pas notre nationalité française en en demandant une autre. Je suis française, mon mari et mon fils aussi... Et demander la nationalité marocaine, ce n'est pas rejoindre un groupe terroriste !"
Elle juge qu'une double nationalité peut faciliter le quotidien. Notamment pour simplifier les démarches administratives pour monter une structure associative au Maroc. "Il faut trois mois pour obtenir des dérogations mais si l'on est marocain, cela va plus vite".
Se sentant proche de ce pays, Mélissa rappelle que son père est né au Maroc et y a passé sa jeunesse. Quant à Jamel, il est français d'origine marocaine.
Crédit photo © Cyril Plotnikoff - M6.
Entretien complet à découvrir dans Le Parisien de ce 22 septembre 2010.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog