Drapeaux français et algérien, Amel Bent s'explique sur d'anciens propos.

Sortie cette semaine d'un nouvel album studio pour Amel Bent, Instinct.

 

L'artiste est interrogée, dans Le Parisien paru ce lundi, par Emmanuel Marolle. Parmi les sujets abordés, un retour sur une polémique née il y a plusieurs années de ses propos. Elle déclarait alors que c'était plus facile de soulever le drapeau algérien que français pour elle.

 

Cette phrase a été sortie de son contexte, souligne Amel Bent qui ajoute qu'elle était une gamine, on était en plein débat sur l'identité nationale. "On me demandait pourquoi « la Marseillaise » se faisait siffler, pourquoi des enfants de l'immigration ne brandissaient pas le drapeau français. J'ai essayé de répondre en disant que c'était un malaise dans un pays où, à l'époque, on essayait de montrer qu'un enfant d'immigré n'était pas un vrai Français."

 

Ça la poursuit encore, admet la chanteuse qui constate que ça s'énerve parfois sur Twitter.  "Ma fiscaliste me dit : « Ah ! S'il y avait plus de gens qui payaient leurs impôts avec le sourire comme vous... » Or il y a des bons Français, qui se barrent d'ici pour ne pas payer. Moi, j'aime mon pays, j'aime la France. (...) Mais, pour certains, si je critique le président, mon président, on va me dire « retourne dans ton pays », que je n'aime pas la France, parce que je suis une enfant d'immigrés. C'est triste".

 

Le clip de Regarde-nous, extrait du nouvel album :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article