20 Janvier 2013
Dans l'hebdomadaire Le journal du dimanche, Michel Drucker est interrogé sur Lance Armstrong. Un homme qu'il avait interrogé pour une émission spéciale sur France 2.
L'animateur vedette de France 2 refuse de hurler avec les loups...Pour lui, Armstrong était le meilleur, même sans dopage ! "Il n'aurait peut-être pas remporté 7 Tours mais il aurait fait une carrière magnifique, contrairement à ce que dit Greg LeMond".
Drucker affirme ne pas défendre le dopé, qui a triché. "Mais Armstrong est le gros arbre qui cache la forêt. Ses aveux ne règlent rien. Nous sommes tous un peu complices". Le Tour, rappelle-t-il, est un show vendu dans le monde entier, avec beaucoup d'argent en jeu. "Toutes les télés font de grandes audiences alors que le public a compris que le dopage existe depuis toujours".
Michel Drucker est convaincu qu'on ne peut pas faire ce métier sans soutien pharmacologique. Sinon, on est loin au classement général. "Pour que ça s'arrête, il ne faudrait peut-être plus devoir enchaîner 5 cols dans la journée et recommencer le lendemain. Ce qu'on demande aux coureurs est effarant".
A propos de son interview d'Armstrong réalisée il y a quelques années, Drucker se défend de complaisance envers le coureur. "Il a été quesitonné sur le dopage. Il a fait la même réponse qu'il faisait à tout le monde à l'époque. Bien sûr que 'javais des doutes moi aussi". Il n'excuse pas le dopé mais n'oublie pas l'homme qui l'a reçu et l'a touché. Il souhaite de nouveau l'interviewer et va lui proposer de nous raconter ce qu'il n'a pas dit. Michel Drucker aimerait notamment savoir comment on peut se doper avec une telle sophistication et surtout avec quelles complicités. Voeu pieux ?
Crédit photo © Laurent Denis - France télévisions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog