Elise Lucet : ses regrets concernant Jean-Paul Guerlain.

 

JOURNAL_DE_13_HEURES_preview.jpg

 

TVNEWS teleElise Lucet est en couverture du nouveau numéro de "TV grandes chaînes". La journaliste de France 2 est interrogée par 5 lecteurs.

 

La présentatrice du 13 heures estime que le moment raté de sa carrière est sa rencontre avec Jean-Paul Gueralin en octobre 2010. Un mauvais souvenir, car sur le coup, elle n'a pas entendu la phrase "Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé", et n'a donc pas réagi. Depuis, rappelle-t-elle, elle a dénoncé ces propos et salue la justice qui vient de le condamner. "Mon petit doigt m'avait dit de ne pas réaliser cette interview. J'aurais dû l'écouter".

 

Rappel :

Magazine présenté par la journaliste Elise Lucet, Cash investigation arrive le vendredi 27 avril, à 22h30, sur France 2. Un magazine d’enquêtes sur le monde des affaires et des grands groupes internationaux, précise la présentatrice de ce nouveau rendez-vous.

Chaque semaine, en 60 à 70 minutes, seront révélés les résultats d’une enquête de plus de six mois menée dans un des grands secteurs économiques : soins médicaux, banque, distribution, textile, etc. "Nous montrons ce que cachent le marketing et la communication bien lissés de ces géants. Il est notoire que journalistes et attachés de presse travaillent ensemble alors que, parfois, leurs intérêts divergent. Je voulais casser ce ronronnement. Casser ces interviews entendues et faire dériver le sujet vers des questions plus sensibles et carrément dérangeantes. Montrer comment ces professionnels des relations avec la presse et le public cherchent parfois à nous piéger, journalistes et citoyens. Après notre enquête, nous terminons le magazine par le portrait d’une personne ayant réussi par sa force de conviction et son obstination à faire plier un de ces grands groupes. On les appelle aux Etats-Unis : les “lanceurs d’alerte".

Premier sujet traité : les vendeurs de maladies...Il s’agit, dit Elise Lucet, de certains laboratoires qui inventent de toutes pièces et avec une force de frappe étonnante une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu’ils viennent de mettre au point. Les laboratoires Merck et Sanofi seront mis en cause dans cette enquête inédite.

 

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article