Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emmanuelle Seigner : "Je ne suis pas une actrice lèche-cul."

En salles mercredi, le film La Vénus à la Fourrure, réalisé par Roman Polanski. Avec Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner. 

 

Cette dernière, compagne dans la vie de Polanski, est interrogée dans Le Journal du Dimanche. Quand elle avait 20 ans, cette situation était clairement un handicap, dit-elle. Surtout vis-à-vis des metteurs en scène de sa génération. "Maintenant, ils sont morts, inactifs ou font des films nuls, alors je travaille avec des jeunes de 30 ou 40 ans, qui trouvent ça génial." Emmanuelle ajoute ne pas être une actrice lèche-cul et a du mal à flatter quelqu'un sur son scénario si c'est de la merde. "Je ne minaude pas pour avoir un rôle. En fait, je me dessers toute seule".

 

La comédienne estime avoir été sous-employée, ne rentrant pas dans les cases. "Mais je n'ai aucune aigreur. Les carrières éclair, on les connaît. Je n'ai jamais été obsédée par le succès"

 

A propos de La Vénus à la fourrure : Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu'il s'apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n'a l'envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d'énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c'est avec stupéfaction qu'il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s'est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par coeur. Alors que l'« audition » se prolonge et redouble d'intensité, l'attraction de Thomas se mue en obsession...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article