Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 4 met fin à l'émission Faut pas rater ça! fin mars.

 

Dans le contexte des évolutions envisagées pour les lignes éditoriales des chaînes du groupe de France Télévisions, France 4 communique engager la réflexion sur son positionnement et sa grille de programmes, qui devrait notamment placer au centre de son offre les nouveaux usages et les nouvelles écritures.

 

Dans cette perspective, la chaîne a décidé de ne pas commander de nouvelles émissions #Faut pas rater ça !, dont la diffusion s’interrompra à compter de la fin du mois de mars prochain.

 

France 4 annonce souhaiter "ainsi prendre le temps et le recul nécessaire pour repenser et développer ses programmes ayant pour enjeu le numérique, les réseaux sociaux et les nouveaux usages des téléspectateurs".

 

Réaction de Florian Gazan sur Twitter :"Je vous confirme l'arrêt de #FPRCF4 fin mars. Je l'ai appris comme vous sur Twitter, je ne méritais sans doute pas un coup de fil #classe".

 

FAUTPASRATERCA-Flori_preview.jpg

 

L'émission était un (sévère) échec d'audience. Une nouvelle version de #Faut Pas Rater Ca ! est proposée depuis janvier à un nouvel horaire : 19h40.

 

France 4 communiquait le mois dernier sur 13 raisons de devenir adepte du rendez-vous :

 

1- Parce que que certains recherchent un décryptage de l’actu différent des JT habituels, #Faut pas rater ça, leur propose un @utre journal désormais de 19h40 à 20h40.

2- Parce que 2 nouveaux chroniqueurs rejoignent la bande : L’humoriste Willy Rovelli et Laura Tenoudji, journaliste de Télématin, spécialiste du web.

3- Parce que La bande passante qui entoure Florian Gazan est la seule qui réunisse autant de talents et d’expertises web complémentaires : - Emery Doligé, le docteur net, spécialiste du Fact Checking , analyse les phénomènes et écueils du web. - Thomas Joubert, le spécialiste média, scrute tous les écrans et révèle des indiscrétions. - Elodie Gossuin, la “digital mum”, apporte son regard avisé de femme d’aujourd’hui et de jeune maman. - Bruno-Roger Petit, le spécialiste politique décrypte les usages et influences du web sur la vie politique. - Isabelle Morini-Bosc, l’experte télé fait ses débuts sur le web, avide et curieuse des richesses du net. - Laura Tenoudji, la dénicheuse du web, connectée en temps réel à la toile pendant l’émission.

4 - Parce ce que dans « Ces 5 infos qui agitent le net », vous saurez avec 24 heures d’avance, ce dont tout le monde va parler demain : actu, politique, culture...

5 - Parce que dans « La Webanalyse», vous découvrirez les dossiers web que l’invité du jour aurait sans doute préféré ne pas voir exhumés.

6- Parce que dans « Le Zaptweet », vous verrez les émissions qui ont été le plus commentées et celles qui ont été totalement ignorées sur le web

7- Parce que dans « La Web Actu People », vous découvrirez l’autre actu des célébrités les plus connectées.

8- Parce que dans « Ce que vous avez certainement rater », un humoriste revient à sa manière sur les vidéos insolites de la journée.

9- Parce ce que dans le « On fait tourner », chaque chroniqueur vous présente le coup de coeur ou le coup de gueule issus du web qu’ils souhaite partager.

10- Parce que dans « La timeline», Côme et Antoine s’amusent et parodient les actualités du jour qui circulent sur le net.

11-Parce que l’émission vous propose de vivre « l’expérience du second écran » avec plus de vidéos et plus d’infos via vos ordinateurs, tablettes avec la WebAppli de l’émission ou en posant vos questions en live via les réseaux sociaux.

12-Parce qu’à 20H40, dans « Faut pas montrer ça » , l’émission continue sur http://www.france4.fr/emissions/faut-pas-rater-ca avec du contenu exclusif.

13- Parce que si vous êtes déjà connectés vous trouverez une bande sympathique avec qui échanger et si vous ne l’êtes pas, le net n’aura bientôt plus de secret pour vous!"

 

Crédit photo © Eric Vernazobres - France télévisions

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
<br /> Eh ben, ils ont mis le temps à France tv :  6 mois pour une émisison qui faisait peanuts en audience. Avec même des scores cata à 18h30 (qu'en est-il à 19h40?).<br />
Répondre