Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 26/12/09 9h16










A lire sur le site de TV Magazine, un entretien avec le journaliste Harry Roselmack. Ce dernier accuse un confrère de la presse régionale de manipulation à propos de faits relatés lors du tournage du deuxième numéro de son magazine d'immersion. "Ce journaliste a écrit un article en m'attribuant, sans doute dans une recherche de spectaculaire, un geste qui n'a jamais été le mien. Je ne faisais que suivre une personne, comme le font tous les reporters. C'est de la malhonnêteté intellectuelle". Le fameux épisode du mouton lors de la fête de l'aïd.


A propos de l'élue UMP de Marseille qui l'accuse de sensationnalisme, Harry Roselmack rétorque qu'une élue fasse de la basse politique et tente de se faire mousser avec une affaire comme celle-là, il le regrette, mais cela ne l'étonne pas. "Elle sait sans doute pourquoi elle a dit ça et quels étaient ses intérêts à ce qu'une telle polémique éclate. Mais la vérité sera dans le film, car tout ce qui s'est passé a été filmé. Il n'y a donc aucun souci".


Lors de l'interview, le journaliste de TF1 s'exprime également longuement sur l'identité nationale. Débat qu'il juge nécessaire, mais il lui manque la réflexion que nous devons avoir sur l'iconographie française et le fait qu'il soit mené par le ministre d el'Immigration crée un amalgame terrible. A lire sur ce lien TVmag.com.


Crédit photo © C.CHEVALIN / TF1.



Commenter cet article

Dom. 26/12/2009 09:23



Diffusion fin février pour le reportage.