Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé d'être heureux ce soir sur M6 : "Le bonheur, ça s'apprend!"

 

041236163.jpg

 

Le bonheur est une aptitude qui se cultive. Une aptitude que nous pouvons tous perfectionner ! 6 volontaires, qui se sentent moins heureux que la moyenne, suivent un protocole scientifiquement validé pour apprendre à être heureux et à le rester. Pendant 8 semaines, 3 spécialistes en psychologie positive issus du monde scientifique, universitaire et du coaching, encadrent jour après jour ces volontaires et relèvent le défi de les rendre plus heureux. Une expérience scientifique grandeur nature ; un programme intensif composé de toutes sortes de tests, d’épreuves et de défis personnels.

 

Avec la participation de Stéphane Plaza et de trois spécialistes du bonheur :

- Jordi Quoidbach, 30 ans, Universitaire et chercheur, docteur en psychologie.

- Karim Ngosso, 37 ans, Coach sportif et ex champion du monde de karaté.

- Laurence Bibas, 49 ans, Formatrice en entreprise et pour les particuliers en gestion du stress et accompagnement du changement.

 

A découvrir ce jeudi 31 janvier à 20h50 sur M6.

 

Production : Bonne Pioche.

Adaptation du format australien Making Australia Happy, distribué par All3Media International.

Format : 70'

 

Episode 1 : Le bonheur, ça s’apprend !

"Apprendre à être plus heureux… une idée qui peut paraître farfelue, et pourtant aujourd'hui, la science a les moyens de nous aider à trouver le bonheur. Lors d’une expérience passionnante, nous vous proposons d’appliquer les fascinantes découvertes de la recherche scientifique sur le bonheur. Ils sont 6 volontaires âgés de 23 à 52 ans à tenter cette expérience inédite : Catherine, Sandro, Flavie, Benjamin, Sandrine et Pierre. Ils vivent tous à Nantes, considérée comme l’une des villes où il fait le mieux vivre en France, et pourtant ils ne se sentent pas heureux. Alors aujourd'hui ils ont décidé d’inverser la tendance ! 

Tout au long d'un protocole scientifiquement validé de 8 semaines, nos volontaires vont être encadrés par trois professionnels : Jordi Quoidbach (docteur en psychologie et chercheur à l'université d'Harvard aux Etats-Unis. Sa spécialité : le bonheur et les mystères du cerveau humain), Laurence Bibas (spécialiste de la pleine conscience, formatrice en gestion du stress et en accompagnement du changement), et enfin Karim Ngosso (coach et Maître en art martiaux, spécialiste des émotions positives et de l'hygiène de vie). 8 semaines d'épreuves collectives et d'exercices individuels attendent nos volontaires, pour échapper à la déprime et apprendre à voir le verre à moitié plein là où ils le voient à moitié vide, pour retrouver l'envie d'avancer, de concrétiser leurs rêves, de redonner vie à leurs désirs et pouvoir enfin dire : « je suis heureux » !

Les six volontaires seront rejoints par Stéphane Plaza, qui a voulu lui aussi suivre ce protocole, et tester à sa manière, la science du bonheur pour en percer tous les mystères… Dans ce premier épisode, que ce soit dans l’exercice de générosité avec Jordi Quoidbach, les exercices de pleine conscience avec Laurence Bibas, ou encore la ‘gym des animaux’ et la marche sur les braises aux côtés de Karim Ngosso, tous vont accepter de bousculer leurs habitudes, chambouler leurs vies, repousser leurs limites, afin d’expérimenter la science du bonheur, et nous montrer que nous avons tous quelque chose à en retenir".

 

Crédit photo © Gaël Cornier - M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article