Jean Dujardin et une nomination aux Oscars : "il ne faut pas s'emballer".

 

http___www.leparisien-copie-2.jpg

 

Critiques presse extrêmement positives pour le film The Artist et pour l'interprétation de Jean Dujardin. Ce dernier, invité hier de C à vous sur France 5 - exceptionnellement diffusé en noir et blanc - est interrogé par Renaud Baronian du Parisien.

 

Le comédien revient sur son prix à Cannes. "Ce jour-là, il est 10 heures,on a fait un peu la bringuela veille et Thomas Langmann au téléphone me dit : « C’est toi mon Jean, c’est toi, tu as le prix ! » Je suis passé par plein d’émotions différentes : une joie, une fierté et puis la trouille m’a envahi, énorme. Jeme disais que ce n’est pas mon métier de recevoir des prix, je ne voulais pas y aller, j’avais envie de m’échapper, de me planquer, de couper le portable. Mais on n’a pas le temps : il faut foncer au Bourget, prendre un avion, on gamberge unpeu un discours dans un état second, et boum,on se retrouve à la cérémonie de clôture, il faut se lever pour aller sur scène…Et la salle m’a porté, j’ai vu les gens debout, les regards bienveillants de De Niro et de Jude Law et, d’un coup, je n’étais plus àCannes, mais au Festival de l’Alpe-d’Huez ! Tout était soudain très simple, très joyeux, j’ai fait court, souriant. Après, Jude Law m’a dit : «Tu l’as fait comme aux Oscars ! »".

 

Les Oscars. Certains lui pronostiquent une destinée à la Marion Cotillard justement. Attention, ce sont les autres qui en parlent, modère Jean Dujardin qui ne veut pas s'emballer à propos d'une nomination. Il tient à se protéger. "Et si ça se produit, il faudra assumer cette course, y aller à fond. Ce sera difficile, car je déteste les courses, je ne suis pas joueur".

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Merci pour les précisions...Donc c'est un peu de la fumisterie quand les mecs font semblant d'être surpris... Je suis déçu  :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dès la délibération du jury le dimanche matin, les équipes sont rappelées d'urgence à Cannes. Certains ignorent pour quel prix, d'autres le savent quand on leur demande la présence de tel ou<br /> telle comédien(ne) du film.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si j'ai bien compris il savait qu'il avait le prix avant la cérémonie?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a raison, il ne faut pas s'emballer même si sa prestation vaut une nomination pour moi. Le film est un peu spécial mais quel boulot de sa part et celle de Bérénice Béjo. Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une spécifité de notre presse, s'emballer trop vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre