5 Septembre 2010
Entretien exclusif accordé par Johnny Hallyday au Journal du Dimanche paru ce 5 septembre. Il y parle notamment de son changement de producteur. Je m’arrange pour
repartir d’un pas neuf, déclare-t-il. Nouvelle vie, nouveaux projets, nouveaux rêves, nouveau producteur. "Je quitte Jean-Claude Camus pour Gilbert Coullier. Camus est à moitié en retraite.
Il a vendu son affaire et ce n’est plus lui qui s’en occupe. Je lui garde une certaine tendresse, il y avait une part de folie qui lui permettait de me comprendre, son successeur est uniquement
un businessman. Nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre".
S'estimant un miraculé, Johnny estime qu'il revient de loin. Mais cette fausse sortie, il ne l’accepte pas, et n’a pas dit son dernier mot. Il dit être tombé dans un gouffre et est en train d’en sortir, non sans peine. "Je suis très fragile, et je suis très fort, ce n’est pas nouveau, mais maintenant tout prend une dimension supplémentaire. Je peux mourir, ou je peux vivre, ça dépend comme on m’aime".
Lors de l'entretien, Johnny rend hommage à sa femme Laetitia qui l’a sauvé deux fois. "Au moment du désastre", après l’opération de sa hernie discale et au moment dit-il d'un nouveau désastre, moral et psychologique, en continuant de le soutenir, malgré lui. Quand il a traversé une phase de dépression terrible. "C’est elle qui a organisé mon anniversaire au mois du juin, sur une péniche. Ce soir-là, j’ai chanté. Gabrielle, La musique que j’aime. C’était le test pour moi. Ma voix est sortie. Ce moment a effacé des mois d’ombre et de blessures, même si je sais qu’il y a des cicatrices qui ne s’effaceront jamais".
L'avenir ? Pour la première fois depuis des mois, il ose regarder en avant. Il a commencé à travailler avec Matthieu Chedid. "Sincèrement, depuis qu’il est ici et que nous travaillons, je me sens renaître. Ma voix est là, l’énergie remonte. (…) Tout est déjà assez bien calé. On enregistrera en septembre, à Los Angeles".
L'interview sera intégralement disponible sur le site du JDD (jdd.fr) dès dimanche midi.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog