Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/12 11h00





17629.jpg



Dans Le Journal du Dimanche, édition de ce 13 décembre, Michel Drucker livre un témoignage sur Johnny Hallyday. L'animateur le connaît depuis 46 ans - ils avaient  la vingtaine tous les deux - et l'a toujours vu tirer sur la corde. "A 30, 40 ans, ça va, à 60... Le corps n'est pas une machine."


Drucker voit souffrir Johnny dans sa chair depuis des années, et plus encore depuis la folie de faire le Paris Dakar à 60 ans. Après le rallye, il lui a envoyé un ami ostéopathe. Ce dernier lui a ensuite dit que le dos de Johnny, c'était du travail et a demandé à Drucker de convaincre le chanteur de s'arrêter un mois. Vu le très mauvais état du dos et la fragilité des hanches. L'animateur en a parlé à Johnny. Trois jours plus tard, celui-ci est parti à Toronto tourner un film.


Drucker se remémore aussi le Vivement dimanche de début 2008. Il a vu Johnny se tordre de douleur dans sa loge, et prendre du Voltarène comme on prendrait une pastille Valda, "pour tenir debout pour chanter". Et il y a ces voyages après une opération : il y a un an, opération d'une première hernie suivie d'un tournage à Hong-Kong quelques jours après. Et là, seconde hernie puis voyage à Los Angeles.


Johnny est quelqu'un qui se croit indestructible, qui ne sait pas rester immobile, ajoute Michel Drucker qui n'a jamais vu une personne avec un tel courage physique. "Je l'ai souvent au téléphone pendant sa tournée, et les derniers mois je ne sais pas comment il est monté sur scène". Tellement la souffrance était présente !


Il était épuisé poursuit l'animateur de France 2 qui se souvient qu'à chaque fois qu'ils se sont vus, ses premiers mots étaient 'j'suis fatigué'. "ça fait dix ans qu'il me dit ça. Ce qu'il vient de subir là, c'est quand même très sérieux". Il lui conseille de s'arrêter longtemps, de se reposer, et espère qu'il va enfin comprendre, "en sortant de ce cauchemar, qu'il a 66 ans!"



Commenter cet article

FILOCHE 15/12/2009 05:33


JHONNY, COURAGE TU ES FORT COMME UN ROC, MAIS IL FAUT SAVOIR SE METTRE AU REPOS, TU AS 66 ANS, TES PETITES FILLES ONT BESOIN DE TOI, QUAND A TES FANS ELLES NE
T'OUBLIRONT PAS.   LA SANTE EST INESTIMABLE, C'EST LA PLUS GRANDE DES RICHESSE. ALORS JHONNY, JE TE SOUHAITE DE TOUT COEUR UN PROMPT RETABLISSEMENT. PASSE EGALEMENT  DE BONNES FETES
AVEC TA PETITE FAMILLE.  JE T'EMBRASSE.


Grippe A 14/12/2009 14:40


Quand j ai lu le titre, je me suis dit "et zut encore un témoignage à la noix sur ce chanteur" puis je l ai lu et j ai touvé ce billet intéressant. Comme quoi, il ne faut jamais ce fier uniquement
aux titres...


Ydel 13/12/2009 20:59


Sûr qu'à son âge,il devrait se ménager... Il n'a plus rien à prouver !


liliane hornn 13/12/2009 18:14


li19 Michel Druker a raison du repos Monsieur Halliday votre épouse et vos
filles ont besion de vous on vous aimera toujours autant
le 13 décembre 2009


helenou 13/12/2009 14:07


je suis ravie que quelqu'un qui le connaît comme Michel Drucker dise ce que beaucoup pense, Johnny Hallyday est quelqu'un de costaud, solide, et qui croît que avec la volonté tout est possible,
malheureusement, il est un être humain comme tout le monde et un jour où l'autre ça casse ... en tout cas bravo à johnny pour son courage, je dis ça pour l'homme, car l'artiste, je n'aime pas ..
mais il en faut pour tous les goûts. Bon courage à Johnny qui a le même âge que mon époux.


François 13/12/2009 15:18


Pour éviter toute attaque en diffamation, un commentaire a été supprimé.


barbara 13/12/2009 11:46


Bravo, Michel Drucker, vous avez tout compris. C'est exactement cela. Je ne pourrais pas dire mieux. C'est plein de bon sens et Johnny Hallyday n'a pas le choix s'il veut s'en sortir.


Chris. 13/12/2009 11:03


Quand même de sérieuses chances qu'il garde de sérieuses séquelles :(