Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/11/2012 10H15

 

51SWfisYI-L._SL500_AA300_.jpg

 

TVNEWS musique

Interview de Johnny Hallyday (invité du 20 heures de TF1 ce soir) dans l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche, à l'occasion de la sortie de l'album "L'attente". Un CD qui succède à "Jamais seul", relatif échec commercial.

 

Johnny reconnaît que les paroles du précédent album étaient faibles. "Je n'avais pas fait suffisamment attention aux textes. Avec M, que j'aime beaucoup, je voulais un album de musiciens rock, et non de chanteur-interprète. Pour L'attente, j'ai voulu rectifier le tir".

 

Quand on a des paroles à défendre, c'est plus facile que quand on a des absurdités à chanter, ajoute l'artiste qui précise qu'il a dû écouter 200 chansons pour en retenir 11. Johnny voulait donner des émotions aux gens, comme avec les chansons écrites pour lui par Berger et Goldman.

 

Johnny Hallyday dit avoir appelé Jean-Jacques Goldman. Mais ce dernier ne veut plus selon lui écrire ou composer. Il lui a dit ne plus savoir écrire, être dépassé et ne même plus toucher à sa guitare.

 

A noter que Miossec a écrit six textes de ce nouvel album qui semble bénéficier de nombreuses critiques presse très positives.

 

Sinon, concernant Johnny sur scène, il confirme qu'il fêtera ses 70 ans à Bercy.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Dom. 11/11/2012 10:19


Je doute aussi que JJG refasse de la scène un jour :-(