24 Janvier 2013
Dans le dernier numéro en date du mensuel Tétu, entretien avec l'animatrice Karine Le Marchand. Cette dernière, interrogée par Sylvain Zimmermann, juge que l'ouverture du mariage est un combat pour l'égalité, tout simplement. Que je sache, dit-elle, il y a une Constitution qui existe depuis 1789. "Dès l'instant où l'on naît, on doit avoir les mêmes droits".
Karine Le Marchand déclare avoir été choquée par la violence de réactions contre le mariage pour tous, surtout de la part de personnes qu'elle considérait comme étant très ouvertes. Elle ajoute que l'émission Les Maternelles, où elle a animé plusieurs émissions consacrées à l'homosexualité, a complètement changé sa vision de l'homoparentalité.
Avant de présenter ce rendez-vous sur France 5, elle avait un à priori négatif, et se demandait comment les enfants vont se construire, élevés par deux parents de même sexe. "Et puis, j'ai rencontré des parents, des enfants, j'ai pu échanger avec des spécialistes qui avaient du recul (...)". Dans sa vie personnelle, Karine Le Marchand dit avoir cotoyé des parents homos et a pu constater à quel point ils étaient soucieux de l'équilibre de l'enfant. "Ils anticipaient tout le temps toutes les problématiques..."
Crédit photo © Pascalito - M6.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog