L'interview cash de Gérard Depardieu face aux lecteurs du Parisien.

 

http___www.leparisien.jpgA découvrir dans Le Parisien ou Aujourd'hui en France ce mercredi : une longue interview de Gérard Depardieu. Interrogé par 7 lecteurs et lectrices de ces quotidiens, le comédien répond cash à toute une série de questions. Il était venu défendre le film de Jean Becker, "La tête en friche", où il joue aux côtés de Gisèle Casadesus.

 

Morceaux choisis...

 

A propos de la nouvelle génération d'acteurs ? "Gégé" pense qu’il y a beaucoup de narcissisme et de complaisance. Il faudrait quand même qu’ils se lâchent un peu, qu’ils soient un peu sales, dit-il. "Mais vraiment : un mec qui a du vomi sur lui…qui pue… qui vient de chier sur lui de peur. Là, non, il n’y a pas de chierie, il y a rien. C’est très clean. Pas d’acharnement à la vie".

 

Lorsqu'on lui demande si avec « Mammuth », il est revenu à un cinéma fauché, artisanal et libre, pou lutter contre l’embourgeoisement, Depardieu répond que ce n’est pas de l’embourgeoisement… "Le cinéma, c’est quoi ? C’est financé par la télévision. Quand je vois ces « Loft Story » ou ces « Ferme Célébrité », je trouve que c’est du domaine de la pornographie !" Or «Mammuth » est un film libre de ça, il vient de « Groland », de Canal +… pas des chaînes coincées comme M 6 ou TF 1, réplique-t-il.

 

La réforme des retraites ? Ça lui semble aberrant. S’il y a des gens qui veulent s’arrêter de travailler à 60 ans, qu’ils s’arrêtent, qu’ils se démerdent, dit Depardieu qui ajoute que déjà, on devrait informer les gens qui disent « vivement la retraite ». "La retraite, c’est aussi une petitemort. On devrait les éduquer, leur donner des cours de dessin, de jardinage. Sinon, ça se termine au bistrot. Après, il y a le médecin, parce qu’on est déprimé. Et après, on crève".

 

La vieillesse : s’il lui arrivait de devenir un légume, il commanderait vite la piqûre. "Il y a des gens courageux—j’ai bien vu Guillaume, avec la jambe coupée—,mais il faut un moral d’acier. Il y a maintenant suffisamment de médicaments qui peuvent calmer jusqu’à l’absolu sommeil. Je n’ai pas peur, j’ai été dans des comas, j’ai vu la lumière blanche, la paix. Et c’est très bien. Les gens qui me connaissent sont avertis".

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Il a sacrément repris du poids dans Mammuth. Attention à la santé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre