Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/01 6h55

TVNEWS debat

Interview de la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, dans les colonnes du Parisien et d'Aujourd'hui en France. Le sujet : Dieudonné.

 

Interrogée sur la circulaire prise par Manuel Valls, Aurélie Flippetti estime qu'elle répond à une nécessité urgente : arrêter la propagande négationniste de Dieudonné. "Cette circulaire donne aux préfets les moyens d’intervenir pour empêcher la diffusion de ce spectacle gravissime. Le rappel de la jurisprudence est essentiel : le respect de la dignité humaine fait partie de l’ordre public. Or ce spectacle fait l’apologie du génocide des Juifs".

 

La membre du gouvernement juge que Dieudonné n’est plus un comique. Il est, ajoute-t-elle, devenu un militant négationniste et révisionniste. "M. Dieudonné n’appartient plus au monde du spectacle. Il n’est plus du côté des artistes ou des créateurs. Quand on fait monter Faurisson sur scène, où est l’art ? M. Dieudonné ne peut pas se prévaloir de la création. Il est du côté de la propagande d’extrême droite".

 

Concernant une fermeture du Théâtre de la Main-d’Or , la Ministre déclare ne mettre aucun veto a priori. "Tous les supports juridiques permettant de mettre un terme à l’entreprise lucrative de M.Dieudonné doivent être étudiés. Le spectacle, d’abord. Pour le reste, on travaille, mais dans le respect de la loi. Il faut utiliser tous lesmoyens possibles face à cemultirécidiviste".

 

Commenter cet article

albert 07/01/2014 15:20


@jphfr56 : Le député maire de Nice, Christian Estrosi (UMP) a apporté son soutien hier soir sur BFMTV à l'appel à manifester lancée par la famille Klarsfeld. C'est un
socialo aussi ?

jphfr56 07/01/2014 08:11


Les socialos commencent à serieusement m'inquiéter. Et Faurisson, ça doit bien faire 4 ans qu'il était au spectacle de Dieudonné. Ca doit bien faire 8 ans qu'il fait une fixette sur les juifs.