Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/08/2011

 

bodoi76petit.jpgInterrogé dans la dernière édition en date du Journal de l'Eté, supplément du quotidien Var Matin, Laurent Gerra annonce qu'il fera toujours des interventions dans Vivement dimanche prochain cette future saison, notamment au cours des spéciales Aznavour et Hallyday.

 

Lors de l'entretien, Gerra explique pourquoi il a arrêté de scénariser les aventures de Lucky Luke. Selon lui, le directeur général des éditions Dargaud lui a fait un sale coup et n'a pas respecté un contrat moral.

 

Le 4ème album était bouclé : Les Tontons Dalton. Là, il a appris que Dargaud avait mis une autre équipe de scénaristes sur le coup (Daniel Pennac et Tonino Benacquista) et que c'est leur album qui allait sortir...

 

Les tontons Dalton ne sera pas publié, car Gerra a appris que Dargaud avait resigné avec les autres. "Je suis déçu, parce que Lucky Luke est un personnage qui me tenait à coeur. En attendant...j'ai mon exemplaire unique"...

 

 

Commenter cet article

charles 13/08/2011 23:51



Perso, j'ai beaucoup aimé les deux Luke scénarisés par Gerra, ce au-delà de tous les a priori dans lesquels certains se sont une fois de plus vautrés : cela demeure de la vraie bonne BD !




Yann 13/08/2011 10:42



Il détient un sacré collector alors !