Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 11 avril à 20h50 sur M6 : Maigrir à tout prix (Catherine, Eric, Natacha, Farah)

 

041213030.jpg

 

TVNEWS teleEn France, près de 20 millions de personnes sont en surpoids : parmi elles 6 millions d’obèses. Ces 10 dernières années, l’augmentation du nombre de personnes obèses en France est constante et touche aussi bien les hommes que les femmes.

 

L’excès de poids au quotidien est un véritable fardeau. Par exemple, un surpoids de plus de 50 kg équivaut à porter en permanence sur le dos une machine à laver. Physiquement, les personnes obèses souffrent. Et psychologiquement ce n’est guère mieux. Comment faire face aux regards insistants et moqueurs ? Et comment lutter contre ce sentiment de rejet ?

 

Las de cette situation, dans Maigrir à tout prix, vous allez découvrir des femmes, des hommes et des adolescentes qui ont décidé de s’attaquer aux kilos qui leur gâchent la vie. Car maigrir, c’est reprendre confiance en soi, plaire à nouveau, séduire, parfois même retrouver une activité sexuelle ! Dans le cas d’obésité morbide, c’est aussi une question de survie. Mais est-ce aussi simple de perdre du poids ?

 

Pendant un an, 4 personnes obèses ont accepté des caméras dans leur intimité. Perte de poids, écarts, reprises, espoirs, désespoirs. A voir mercredi 11 avril à 20h50 sur M6...

 

Catherine, 148 kilos pour 1m60 : maigrir pour sauver son couple

Depuis son adolescence, c’est dans la nourriture que Catherine trouve du réconfort. Aujourd’hui, à 35 ans, elle a atteint un poids qui ne lui permet plus de vivre normalement. Le moindre effort l’épuise… S’occuper de ses enfants en bas âge lui demande un effort « surhumain ». Basile, son compagnon, ne cesse de lui faire des reproches, leur couple est au bord de la rupture. Les régimes, Catherine n’y arrive pas. Alors sa solution : le by-pass gastrique, la technique chirurgicale la plus utilisée actuellement pour perdre du poids durablement. Catherine en est consciente, cette intervention est celle de la dernière chance pour sauver son couple.

 

Eric, 134 kilos pour 1m70 : maigrir pour préserver sa santé

Eric est un bon vivant et un fin gourmet. C’est également un homme d’affaires qui passe sa vie dans les restaurants. Aujourd’hui, même si ses 134 kilos ne lui posent pas de problème particulier, cet homme de 46 ans est conscient qu’il joue avec sa santé. S’il veut mettre toutes les chances de son côté pour voir grandir sa petite fille de 4 ans, il sait qu’il doit faire quelque chose. Mais sa compagne Emmanuelle est inquiète : si Eric perd une cinquantaine de kilos, restera-t-il l’homme drôle et chaleureux qu’il est aujourd’hui ? Mais sa santé est en jeux et ne pouvant se résoudre à se restreindre, il a choisi lui aussi la solution du by-pass gastrique.

 

Natacha, 107 kilos pour 1m63 : maigrir pour éviter la discrimination

A 16 ans, Natacha veut devenir coiffeuse mais dans le monde de l’esthétique, le physique compte énormément. C’est d’ailleurs au moment de son orientation scolaire, que son professeur principal lui a fait comprendre qu’elle devrait choisir un métier plus adapté à son look de garçon manqué. Un choc pour l’adolescente et le déclic pour la décider à maigrir.

 

Farah, 97 kilos pour 1m68 : maigrir pour enfin grandir

A 14 ans, Farah est une ado chouchoutée par sa maman qui n’a jamais osé refuser de la nourriture à « son bébé ». Mais aujourd’hui, Farah se sent différente de ses copines. Elle n’arrive d’ailleurs plus à s’habiller comme une ado de son âge. En échec scolaire, elle a décidé elle-même d’intégrer le centre pour maigrir, loin de la maison et de ses tentations. A Tzanou, Farah aura-t-elle le déclic pour enfin grandir ?

 

Crédit photo © M6 /Capture d'écran

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Bonjour, est ce que quelqu'un aurais leurs noms pour voir lzur changement maintenant?
Répondre