Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/04 7h24

 

The_Voice_Be.png

Interrogée pour Le Parisien, Lio, jurée de l'édition de The Voice en Belgique (partie francophone). La RTBF, c’est une ambiance familiale, dit-elle, ajoutant que ce n’est pas comme TF1, "d’ailleurs on est payés quinze fois moins! (Rires) Mais bien sûr j’en ai vu les limites. Comme tout programme soumis au rouleau compresseur du prime time, c’est éminemment formaté et critiquable".

 

Lio reproche l'étape des battles musicales. "C’était un jeu de massacre, quelque chose dont on n’avait pas pris conscience. C’est extrêmement pervers d’avoir à éliminer la moitié des candidats qu’on a soi-même coachés. C’est manier la plume et le poignard. Il serait plus intéressant de davantage montrer le travail de coaching et de laisser le public trancher".

 

A propos de son expérience précédente de jurée, dans Nouvelle star, Lio juge que les candidats étaient moins libres mais c’était dû à la chaîne, pas à la production. "L’émission avait un côté cynique, notamment dans notre comportement de jurés. On ne prenait pas vraiment la mesure de ce qu’on disait, il y a des choses que j’ai regrettées après coup".

 


Commenter cet article