Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 07/01 12h55






Une-TV-Magazine-1-.jpg


Longue interview de Malika Ménard, miss France 2010, dans TV Magazine à paraître demain. La jeune femme a rencontré plusieurs journalistes, dont Franz Olivier-Giesbert, Alain Duhamel, Jean-Michel Aphatie, Jean-Pierre Pernaut, alors qu'elle souhaite pratiquer ce métier. Elle veut intégrer une école de journalisme et ne souhaite pas entrer dans ce métier sans formation.


Ce qu'elle ne veut pas faire ? Travailler pour certains magazines people "dans lesquels on n’apprend strictement rien, comme ceux qui n’ont pas été très tendres avec moi".


Ce qui l'attire le plus ? La presse locale. "Évidemment, c’est une chance exceptionnelle de pouvoir vivre à Paris durant un an. Mais je pense aussi que les rapports de la presse régionale avec ses lecteurs sont proches de ceux qu’une Miss France doit tisser avec les gens". C’est aussi un cadre plus facile pour s’exprimer, dit-elle, car elle croit ne pas avoir suffisamment d’aisance orale pour la télé ou la radio. En plus, le direct lui fait très peur et elle déteste cela sur les plateaux télé...


La presse régionale, justement. Si vous avez suivi le talk de Delarue mercredi ("Toute une histoire"), Malika était une des invitées. Il lui a été proposé de tenir une chronique mensuelle sur sa vie de miss dans le quotidien régional où elle a fait un court stage. Ce qu'elle a accepté.



Commenter cet article

Franck 07/01/2010 13:34


Enfin une qui n'a pas pour projet l'animation télé


Elo 07/01/2010 13:08


Oui, je l'ai vu hier chez Delarue. C'était pour Le progrès je crois, François.


Toine 07/01/2010 13:05


Pas assez de charisme cette fille. Trop réservée par ailleurs.