Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/01 11h52









L'avis de Jean-Pierre Coffe sur Masterchef*, émission bientôt diffusée sur TF1 : c’est une connerie, dit-il dans le TV Mag à paraître demain. La cuisine est quelque chose de convivial et d’intime, ce n’est pas un show, rappelle-t-il. 


Il ne sait pas qui va animer cette émission, mais il lui souhaite bien du courage… "C’est bien d’encourager les gens à cuisiner, mais il ne faut pas les tromper. On va en faire des bêtes curieuses qui vont répéter des recettes apprises à la va-vite jusqu’à ce qu’un membre du jury lâche : “Ça, c’est de la merde, c’est dégueulasse”. Tout le monde s’extasiera, rigolera. Je ne connais pas l’émission, mais, a priori, ça me paraît une pétaudière !"


* Le concept :
TF1 organise le plus grand concours de cuisiniers amateurs afin de trouver celui ou celle qui deviendra le MASTERCHEF de l'année. Produite par Shine France, l'émission est un grand concours national où des hommes et des femmes âgés d'au moins 18 ans s'affrontent pour tenter de changer leur vie et faire de leur passion pour la cuisine un véritable métier. Durant plusieurs semaines, des défis à couteaux tirés permettent de les départager. Ils bénéficieront également des conseils et des jugements du jury composé de Grands Chefs et de professionnels pour les aider à s'améliorer. Les challenges qui attendent les candidats visent à tester leurs compétences techniques, leurs connaissances culinaires, leur inventivité et leurs motivations. Les membres du jury chargés d'arbitrer ce terrible combat exigeront la perfection de celui ou celle à qui ils décerneront le titre de MASTERCHEF.



Commenter cet article

Blue 14/01/2010 19:46


D'un autre côté, je ne sais pas si vous avez déja trainé dans une cuisine de grand resto, mais c'est loin d'être convivial !!
C'est militaire !


Julien 14/01/2010 18:12


"Je ne connais pas l’émission, mais, a priori, ça me paraît une pétaudière !" ... Je crois qu'en lisant ça, tout est
dit à propos de la mauvaise foi des propos !

Puis niveau "show", il n'est pas le dernier !


Daniel Renaud 14/01/2010 17:49


Si la même émission passait sur la 2 et était animée par Michel Drücker, il la trouverait formidable.


helenou 14/01/2010 13:59



du même avis que dom, quand on fait de la pub pour les discounts, et qu'on se dit défenseur de la vraie cuisine, on apprend à se faire discret. Ce bonhomme est franchement agaçant.



JOEL 14/01/2010 12:45


Difficile de donner tort à Coffe dans ses propos.


Dom. 14/01/2010 11:59


Il devrait moins se la ramener, depuis qu'il loue les bienfaits d'une marque discount. Que l'on ne me fasse pas croire que la qualité est là.