31 Mars 2013
En Une de l'hebdomadaire Télé Loisirs dans le numéro en vente lundi 1er avril : "Critiquée, dénigrée, humiliée ! Mimie Mathy : ses amis prennent sa défense". En cause, les propos récents de Jean Rochefort et Babette de Rozières.
Michèle Bernier se dit énervée qu'on taxe Mimie, ambassadrice de l'Unicef, de racisme, et pense que Babette de Rozières a mal perçu une boutade. Par ailleurs, les propos de Jean Rochefort la font sourire, ironisant sur cet acteur qui joue dans une pub pour les assurances et n'a pas fait que des grands films..."Cela a d'autant plus blessé Mimie qu'elle l'admire depuis toujours".
Isabelle de Botton assure que Mimie, qui a aidé à changer le regard des gens sur son handicap, n'est pas raciste. "Quand on était en trio, elle a été victime d'attaques sur sa différence. Je ne peux pas croire qu'elle en fasse autant".
Stéphanie Fugain rappelle que Mimie Mathy s'est toujours battue pour la différence. Une femme en or, attentive aux autres, toujours disponible, dit celle qui l'a vue débuter. "Si Mimie avait eu un mauvais fond, je ne serais pas son amie, car pour moi le racisme est intolérable."
Témoignages complets à découvrir dans Télé Loisirs dès lundi.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog