Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicolas Hulot : "J'ai définitivement tourné la page télé" (devant la caméra).

tvInterrogé dans le dernier numéro en date de l'hebdomadaire Télé Câble Sat, Nicolas Hulot déclare avoir définitivement tourné la page télé, et avoir été comblé : "Il y a 25 ans, quand j'ai commencé Ushuaïa nature, je pensais que ça durerait une saison. Alors je ne vois pas ce qui me donnerait encore envie".

 

Nicolas Hulot ajoute que la télévision n'est pas pour lui une fin en soi, exister pour exister à l'écran, c'est fini. "Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, si par hasard l'ADN me reprenait, ce serait derrière la caméra, pas devant".

 

A noter la diffusion d'un numéro totalement inédit d'Ushuaïa nature le 14 novembre :

 

ushuaia-nature-geants-du-far-east-11017061gohil.jpg

 

Au-delà de la Sibérie, sur la dernière marche de la Terre, se trouve une péninsule secrète peuplée de volcans qui créent le chaos et la vie. Ushuaïa Nature nous entraîne, jeudi 14 novembre à 20h40 sur la chaîne Ushuaïa TV, dans ce monde explosif qui ne connaît que l'extrême : le froid, le feu, le monde sauvage... Tout y est surdimensionné. Ces grands espaces aux confins du monde glacé ont un nom : Kamtchatka.

 

Ce chaudron magique en ébullition permanente, cocktail de fluides vitaux, génère des créatures géantes. Les plus grands saumons du monde envahissent par dizaines de millions, les artères de ce coeur volcanique... Leur flux sans fin va déclencher la frénésie d'un prédateur absolu : l'ours brun du Kamtchatka. 20 000 spécimens sortent de leurs tanières au printemps. Ils s'aventurent d'abord dans les zones réchauffées par les geysers volcaniques pour se nourrir d'herbes et de baies. Puis se ruent sur les rivières. L'abondance des saumons en a fait des colosses. Tout comme la taïga a fait du renne sauvage du Kamtchatka un géant qui ne craint que lui-même et les dommages collatéraux des combats du rut.

 

Cette richesse de la nature a attiré les premiers hommes qui, de rivière en rivière, ont conquis la péninsule, guidés par le corbeau, l'oiseau sacré. Ushuaïa Nature explore ce Far East russe pour comprendre les liens qui unissent cette terre volcanique à la vie, aux hommes et à la faune sauvage. Une expédition "à la conquête de l'est" qui s'aventure à l'extrême bout du bout du monde, la terre sacrée des Aïnous : les îles Kouriles et leurs volcans emboîtés comme des poupées russes sur des lacs de cratères.

 

Pour cette aventure, Nicolas Hulot est entouré d'une équipe d'explorateurs et de scientifiques : l'explorateur français Laurent Tavignot, le volcanologue russe Michael Zlenski, le biologiste marin spécialiste des loutres de mer Sergueï Kornev et l'océanographe Laurent Ballesta.

 

 

Un magazine proposé et présenté par Nicolas HULOT (90' - 2011)

Réalisé par Bernard Guerrini

Raconté par Claire Keim

Produit par TF1 Production

 

Photo (c) Bosio / Ushuaïa Nature / TF1 entreprises / Starface

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article