Inédit, ce soir : On est là ! Qui veut devenir Président ?

 

2012ONESTLAQUIVEUTDE_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Inédit, ce mardi 10 avril en première partie de soirée : France 4 propose une émission originale, jamais réalisée en France, mettant en scène de jeunes talents du débat politique confrontés à un jury d’exception. Cette émission vient compléter et conclure le dispositif «2012 : On est là! » , un exercice unique de démocratie participative sur le web et sur le terrain. France 4 a donné la parole aux jeunes, organisé des ateliers, des débats dont le résultat est un «Livre blanc » de 10 propositions très concrètes à remettre aux candidats à l’élection présidentielle.

 

Aux questions :

A quoi ressemble la relève politique de demain ?

Quel jeune a le potentiel de devenir un leader politique de demain et pourquoi pas... le futur Président ?

Quel jeune suffisamment engagé peut les représenter et porter leurs paroles et leurs propositions jusqu’aux candidats à la presidentielle 2012 ?

 

Un talent show politique répond avec un concept qui consiste à élire le meilleur des 4 candidats, sélectionnés dans toute la France.

 

Leurs 4 challenges ?

Le débat

Les questions d’actualité

La situation de crise

Le speech

 

Un jury exceptionnel pour questionner et conseiller les candidats

Michèle Cotta, Alain Duhamel, Catherine Nay et Jean Pierre Elkabbach comptent parmi les plus prestigieux journalistes, tous observateurs de la vie politique, et forment un jury impartial.

 

2012ONESTLAQUIVEUTDE_preview-copie-1.jpg

 

Un gagnant !

Il s’agira pour nos 4 candidats de convaincre et de faire partager leur vision de la politique. Au terme d’un premier tour, 2 finalistes seront choisis par le jury et le public de jeunes présents dans la salle. C’est ce dernier qui, à la fin de l’émission votera pour élire le gagnant. Il sera ainsi celui qui présentera, le lendemain de l’émission, les 10 propositions des jeunes aux candidats à l’élection présidentielle.

 

Tous aux urnes ! 7 jeunes sur 10 ne sont pas allés voter à tous les tours du scrutin en 2007. France 4 a décidé de les mobiliser. Pour cela, elle a commandé aux élèves de l’Ecole des Gobelins, ces jeunes talents de l’animation, une série de films qui feront l’objet d’une diffusion à partir du 10 avril, incitant les jeunes à se rendre à l’isoloir.

 

France 4 diffuse aussi la campagne officielle des différents candidats à l’élection de la Présidentielle.

 

Crédit photo © Julien Knaub - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Les jeunes ne peuvent pas être invités comme tous les autres hommes politiques ? On doit leur faire un star academy pour qu'ils s'expriment.<br /> Et le principe c'est quoi ? Les formater en "bons politiques".<br /> <br /> J'aurais été pour une émission politique avec des jeunes, même de ce type avec un "jury" de journalistes ect, mais également composé de jeunes. Fin je sais pas là je trouve ça bizarre.<br />
Répondre
B
<br /> Oui, effectivement :<br /> <br /> <br /> Elkabbach lamentable ce matin sur E1 en donnant les noms des membres du jury et en précisant que ce sont de vrais journalistes. Les autres seraient des faux !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a la Sarkolatre attitrée d'E1 : Catherine Nay. Il faut dire que c'est un Président qui l'inspire et qui "rapporte". Un livre lors des précédentes Présidentielles et un nouveau<br /> livre cette fois...<br />
Répondre
Y
<br /> Jury impartial? Avec que des journalistes de droite, dont Elkabach, le plus servile d'entre tous?<br />
Répondre
G
<br /> ça sent le flop d'anthologie. Je parie sur 200.000 téléspectateurs grand maximum. (voire 150.000)<br />
Répondre