12 Septembre 2011
Commandé sous la présidence de Patrick de Carolis et du numéro 2 de France télévisions Patrice Duhamel, le documentaire évènement inédit Les Fauves est diffusé dimanche 25 septembre sur France 2. A un horaire bien peu fédérateur : entre 22h20 et minuit.
Les Fauves raconte quinze années d’affrontements entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, de la campagne présidentielle de 1995 à aujourd’hui. Grâce aux témoignages de François Baroin, Jean-François Copé, Jean-Pierre Raffarin, Patrick Devedjian et bien d’autres acteurs, Les Fauves retracent à la manière d’un thriller avec des images étonnantes l’histoire de la droite. Dans cet affrontement qui ne semble pouvoir s'achever que par la défaite totale, la mort politique, de l'un ou l’autre, la passion, l’irrationnel, l’emportent sur les autres considérants. "Ils se sont rendus fous. C’est effrayant à voir" constate Jean-François Copé.
Patrick Rotman, réalisateur du film documentaire, se dit en pétard. Interrogé par le magazine TV Grandes Chaînes, il déclare que ce doc aurait dû être diffusé à 20h35, comme ce fut le cas pour les deux épisodes de Chirac. Il ne comprend pas cette direction actuelle de France télévisions, qui juge-t-il, fait tout pour étouffer ce film.
Invité à réagir, le directeur de l'unité documentaire de France 2 juge que l'exposition proposée est bonne, et que ce serait l'envoyer au massacre de le programmer face aux mastodontes de TF1 et M6 le mardi.
Crédit photo © DR / KUIV PRODUCTIONS.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog