Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philippe Cousteau : nouveau présentateur de la programmation environnement « Going Green » sur CNN International.

 

cnn_international_us.png

 

CNN annonce aujourd'hui l’arrivée de Philippe Cousteau sur son antenne. Il devient présentateur et envoyé spécial des émissions « Going Green » pour l'année 2011.

 

Ce partenariat réaffirme, selon la chaîne américaine, l’engagement de CNN pour la cause environnementale et sa volonté de proposer une programmation de qualité sur les problématiques actuelles qui affectent notre planète. "Nous sommes heureux que Philippe ait accepté notre proposition de participer à cette série. Je suis impressionnée par son engagement pour l'écologie. C'est sa véritable passion, et le travail considérable qu'il effectue sur les problématiques environnementales en fait un porte-parole de choix dans le combat pour la préservation de la planète. Sa contribution renforcera sans aucun doute notre programme Going Green, qui connaît déjà un succès considérable", explique Katherine Green, Vice-présidente et directrice générale de CNN International.

 

"J'attache beaucoup d'importance au fait de pouvoir aider les gens à comprendre l'impact des questions environnementales et humaines à l'échelle de la planète. Porteuses de messages importants axés sur la conservation et l'espoir, les émissions spéciales Going Green de CNN permettent de sensibiliser les téléspectateurs à travers le monde", explique Philippe Cousteau.

 

Philippe Cousteau présentera quatre émissions spéciales pendant l'année, consacrées aux technologies et à ceux qui font avancer la cause écologique : Green Light for Business, Green Pioneers, Your Green World et Our Green Future. En 2010, il avait déjà apporté son soutien à Going Green en présentant deux émissions consacrées à la dégradation des récifs de corail et aux effets encore visibles d'une marée noire survenue au Mexique il y a plus de 30 ans. En complément de ces quatre émissions spéciales, Cousteau devient cette année l'envoyé spécial de CNN pour les thématiques environnementales. Il partira notamment en expédition au cercle Arctique pour une émission consacrée à la science de l'extrême. Il nous emmènera également à la rencontre de scientifiques qui étudient le réchauffement climatique dans l'une des zones les plus froides du globe, et témoignera de l'avancement de la recherche scientifique et de son impact sur la science. (Horaires de diffusion en cours de confirmation).

 

Au sujet de Philippe Cousteau : 

Philippe Cousteau, 31 ans, est le fils de Jan et Philippe Cousteau Sr, et petit-fils du Capitaine Jacques-Yves Cousteau. Descendant d'une famille légendaire, Philippe poursuit le travail de son père à EarthEcho International, l'ONG qu'il a fondée avec sa sœur et sa mère, et qu'il dirige. Philippe est également co-fondateur de Azure Worldwide, société spécialisée dans le design, le développement et le marketing environnemental. Sa société travaille sur plusieurs projets de complexes éco-responsables et à l'animation de parcs d'attraction écologiques de Washington à Bahrein, en passant par Singapour et la Floride. Philippe travaille depuis longtemps comme correspondant pour la télévision, produisant des contenus liés à l'océan et à l'écologie. Il est également co-auteur de Going Blue, A Teen Guide to Saving Our Oceans, Lakes, Rivers, & Wetlands (Free Spirit Publishing), ouvrage qui a reçu en 2011 le Learning Magazine’s Teachers’ Choice Award for the Family.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article