Pierre Ménès : "Je ne taille pas pour tailler".








Pierre Menès
est interrogé par Jérôme Jessel dans le dernier numéro en date du magazine VSD. La recrue du Canal Football Club sur Canal+ dévoile ses gains : ils tourneraient autour de 250.000 euros par an, entre Canal, RTL et son blog.


Il dit prendre plus de plaisir à la télé que durant ses années à l'Equipe. Il se trouve meilleur à l'oral qu'à l'écrit, et est satisfait de la liberté de ton totale à Canal.


Il ne taille pas pour tailler, tient-il à préciser. Précisant qu'il y a toujours du fond dans ses propos. Quand il dit en début de saison que Puel, entraîneur de Lyon, n'est pas l'homme de la situation, "six mois plus après, on se rend compte que j'avais raison". Il veille à ne pas tomber dans l'excès, à s'autocaricaturer.


Quand le journaliste de VSD lui fait remarquer que ses critiques peuvent faire mal, Pierre Ménès rappelle que les footballeurs français ont beaucoup de chance : en Angleterre, la presse tabloïd est tombée sur un joueur pour une histoire di'nfiédlité... "Moi, je peux me moquer de la détente de scaphandrier d'un gardien, mais si cela met en péril son équilibre psychologique, c'est vraiment qu'il n'est pas fait pour être footballeur. Je n'insulte jamais un joueur. Quand je dis que Malouda est nul, c'est de la pure analyse technique".


Interview à découvrir pages 78/79 dans VSD paru le 17/02/2010.


Crédit photo © Xavier Lahache - C+



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> Lu dans "Têtu" ?  <br /> <br /> <br />
Répondre