Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présidentielle USA: CNN International et CNN.com déploient un dispositif inédit.

 

Capture-copie-5.JPG

Alors que la course à la Maison Blanche entre dans sa dernière ligne droite, CNN International propose une couverture et une analyse complète des débats présidentiels et vice-présidentiels du mois d'octobre. Les spectateurs du monde entier pourront suivre les débats entre le président Obama et le gouverneur Romney les 3, 16 et 22 octobre, et le débat entre le vice-président Biden et le représentant Ryan le 11 octobre, sur l'antenne de CNN, sur internet et sur les mobiles.

 

Dès demain, jeudi 4 octobre, à 20h, John King répondra aux questions des téléspectateurs du monde entier, sur CNN.com et en direct sur Twitter @JohnkingCNN.

 

Puis à 22h, Jonathan Mann présentera « The Debates », émission spéciale d'une heure en direct sur CNN International, qui mêlera analyses et réactions autour des temps forts du débat.

 

Ce soir, pour le premier débat, Wolf Blitzer, Anderson Cooper et John King piloteront le direct depuis le CNN Election Center de Washington, avec Erin Burnett et Candy Crowley (qui animera le débat du 16 octobre de NYC) en direct depuis Denver, à suivre dès 2h du matin sur CNN International (Heure Européenne). Analyses d'experts, fact-checking et éclairages permettront aux téléspectateurs du monde entier de déterminer lequel des candidats aura pris l'ascendant.

 

La correspondante de CNN à la Maison Blanche Jessica Yellin et le spécialiste de la politique américaine Jim Acosta seront au cœur de l'événement, et recueilleront les premières réactions post-débat depuis la "Spin Room".

 

A Washington, le présentateur John Berman et le correspondant Tom Foreman procéderont au fact-checking des affirmations des deux candidats, et détailleront les enjeux de la campagne, avant et après le débat. Le correspondant John King proposera, grâce au "Magic Wall", un point détaillé de la course à la Maison Blanche et des enjeux pour les candidats avant qu'ils ne s'affrontent.

 

Pour les quatre soirées de débats du mois d'octobre, CNN proposera une couverture en direct, ainsi qu'un accès à ses programmes consacrés aux débats sur CNN.com et sur les applications iPhone et iPad de CNN. De 2h à 6h le matin, les 3, 11, 16 et 22 octobre, les internautes et mobinautes pourront accéder au direct, aux analyses et émissions spéciales. La programmation spéciale de CNN sera diffusée dans un player vidéo HD 768x428 sur CNN.com/Debates, véritable destination interactive intégrant un blog, des vidéos, des articles, les profils des candidats, et qui fera la part belle aux réactions sur les médias sociaux.

 

En complément, CNN.com dévoilera à l'occasion des débats de nouvelles fonctionnalités de partage d'extraits vidéo, qui permettront à tous les internautes de s'improviser rédacteurs de CNN. Depuis le direct, les utilisateurs auront la possibilité d'isoler rapidement les extraits vidéo qu'ils souhaitent partager. Les extraits seront partageables via Facebook et Twitter, et grâce à une URL directe, les meilleurs moments des débats pourront être embarqués sur des blogs et sites, et partagés via email, LinkedIn ou Google+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article