Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raspoutine en fiction télé : Depardieu a convaincu Poutine.

 

livre-Raspoutine.jpgInterview de Gérard Depardieu, par Laurence Durieu, dans le dernier numéro en date de l'hebdomadaire VSD. Le comédien dit choisir ses films par affinité avec les gens qui lui racontent des histoires. La future fiction télé Raspoutine est longuement évoquée. Jean-Pierre Guérin n'est plus producteur, Depardieu déclarant ne pouvant s'embarquer avec des gens qui ont peur.

 

Il a embarqué son amie Josée Dayan pour poursuivre son aventure démarrée avec la littérature française, avec Dumas, Hugo, Balzac. Depardieu a convaincu le Premier Ministre Poutine et la télévision russe est en discussions avec France télévisions. On commence par Raspoutine, dit le comédien, puis il voudrait partir sur les 15 heures de Dostoïevski, avec Les frères Karamazov, puis La fille du capitaine, de Pouchkine.

 

A propos de Poutine, Depardieu souligne ne pas faire de politique, mais préfère aller voir, lui, "l'homme dont on dit que c'est un monstre et j'ai rencontré un Premier Ministre accessible et un homme qui veut retrouver, depuis la chute du communisme, une Russie forte de sa culture, de sa grandeur, de la beauté de ses palais, de son histoire, même la sanguinaire". Poutine est ravi, ajoute le comédien qui voit en lui un homme intelligent, solitaire dans un monde de clans.

 

Deparidue se dit amoureux du tempérament russe, et aime la littérature russe. "Aujourd'hui, tu demandes à un garçon de 15 ans qui a écrit Les frères Karamazov, il répond Zinédine Zidane".

 

Interview complète à lire dans VSD N°1752.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE ARTICLES DU JOUR : VENDREDI 25 MARS.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article