Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ruquier : "les téléspectateurs se foutent de savoir si je suis homo".

 

Parmi les nombreux entretiens disponibles dans le numéro de Tétu spécial 15 ans, celui avec l'animateur Laurent Ruquier, qui avait fait il y a plusieurs années son coming out. Il en pense pas en avoir souffert depuis, mais se demande s'il est un cas isolé, si la carrière d'autres animateurs en a souffert. Il ne sait pas mais rappelle que le milieu dans lequel il travaille souffre moins d'homophobie que d'autres. "Au point que certains en arrivent à dénoncer une sorte de lobby homo dans les médias". Un lobby dont il ose espérer qu'il n'existe pas, car il déteste tout ce qui est trop communautaire.

 

Laurent Ruquier juge que les homos ne sont pas sous-représentés à la télévision française, même si certains ont choisi de ne pas le dire. "Et grand bien leur fasse, c'est leur problème". Suite à son coming-out, il répond par l'affirmative sur le fait que des confrères - sans le ou les citer évidemment - lui ont demandé conseil.

 

Concernant les témoignages qu'il reçoit, la plupart sont ceux d'homos lui demandant de continuer à être comme il est, de ne pas en faire plus, d'assumer sans pour autant tomber dans le communautarisme. La grande majorité des gens qui lui écrivent lui disent à quel point il leur permet de faire leur coming out plus facilement auprès de leurs parents. Car il ne représente pas la caricature que les gens se font généralement de l'homosexualité.

 

Il ne pense pas qu'on retient de lui que c'est un animateur gay. "Les téléspectateurs se foutent de savoir si je suis homosexuel ou pas. Ce n'est pas ce qui me caractérise et même si j'en plaisante ce n'est pas ce qu'ils en retirent finalement". Il conclut en soulignant que si on lui donne du travail à gauche à droite, c'est pour un certain talent, pas parce qu'il est homo.

 

Crédit photo © Bernard Barbereau - France 2. 

 

PS : je ferme les commentaires de cet article, pas envie que ça se transforme en "dénonciations" ou rumeurs sur un tel ou un tel, merci.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article