Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un documentaire inédit au cœur des glaciers du Groenland, samedi sur CNN International.

 

TVNEWS tele

TVNEWS tele

Dans la lignée de la série Going Green, les équipes de CNN ont effectué un voyage exceptionnel au cœur du Groenland, dont la calotte glaciaire, deuxième plus grande surface de glace au monde, fond à un rythme alarmant.

 

De nombreuses recherches sont en cours pour prévoir l’impact réel du réchauffement climatique en retraçant la fonte de la glace. Pour la première fois, une équipe de télévision a pu suivre une équipe de chercheurs de l’Institut allemand Alfred Wegene, au cœur des glaciers, pour un reportage époustouflant.

 

‘Going Green : Secrets In the Ice’ examine l’évolution, l’état actuel des glaces du Groenland mais aussi les conséquences du réchauffement climatique, au cœur des préoccupations environnementales. On y découvre les chercheurs qui travaillent à développer une nouvelle méthode de cartographie, révélant des secrets enfouis dans la glace depuis des milliers d'années. Ces nouvelles découvertes pourront aider la lutte contre le réchauffement climatique. De la dangereuse multiplication du nombre d’icebergs qui rendent la navigation dans les eaux arctiques dangereuse, aux agriculteurs qui sont maintenant en mesure de planter de nouvelles cultures comme les fraises : ‘Secrets In The Ice’ montre les transformations de l’ile du Groenland.

 

Diffusions: Samedi 1er décembre à 10h et 21h ; Dimanche 2 décembre à 11h. Durée: 1 heure.

 

Retrouvez CNN International sur : CanalSat Canal 109 ; Free Canal 84 ; Numéricâble Canal 61 ; Bouygues Telecom Canal 160 ; Orange Canal 156 ; SFR Canal 260 ; DartyBox Canal 571 ; Belgacom Canal 270 ; Naxoo Canal 80.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article