28 Août 2010
Officiellement, il avait contacté la rédaction de Closer pour partager son expérience, ses doutes et ses angoisses avec ceux qui, comme lui, sont en attente du résultat de leur test VIH. Candidat d'une édition passée de Secret story, Quentin, papa de deux filles, disait la semaine dernière avoir peur d'être porteur du VIH.
Depuis le printemps dernier, il était en couple avec un mec et récemment des gens l'ont alerté au sujet de cet ami. On lui a fait comprendre qu'il était malade et qu'il devrait faire un dépistage. Sans eux, Quentin n'aurait jamais su que son ami était séropositif. Ce dernier lui a avoué être porteur du virus depuis 5 ans.
Quentin a fait un premier test à l'hôpital : négatif. En attente des résultats du second. Pour être absolument sûr de ne pas être infecté, il faut refaire un test six semaines après le dernier rapport sexuel.
Jusqu'ici, concernant les tests, il attendait un mois ou deux après le début d'une histoire, pour voir comment évolue la relation. Une erreur. C'est pourquoi, aujourd'hui, il veut témoigner et aviser les jeunes qu'il existe toujours un danger. Protégez-vous donc systématiquement !
Dans le numéro de ce 28 août, Quentin annonce son soulagement : test négatif, il n'est donc pas séropositif. Soulagé, il s'est effondré dans les bras de sa mère venue l'accompagner à l'hôpital.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog