Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/06 6h12

image001.jpg

 

C’était la finale de Pékin Express mercredi 19 juin sur M6. Les 2 meilleures équipes, à savoir Salim & Linda et Julie & Denis, étaient à Miami. Et se sont affrontées dans une lutte acharnée pour décrocher l’ultime victoire.

 

Cette année, les finalistes ne récupéraient plus des amulettes à l’équipe adverse, mais bien un maximum d’argent. Sur les 4 courses, c’était l’écart entre les 2 équipes qui faisait toute la différence. A chaque course, la 1ère équipe arrivée déclenchait un chronomètre : à partir de cet instant, l’équipe toujours en course perdait 10 euros par seconde de retard ! L’argent perdu par une équipe partant directement dans la cagnotte de l’autre.

 

4 épreuves étaient au programme :

tout d’abord un jeu au coeur des Everglades : les finalistes prenant de la hauteur sur des maxi 4x4, avant de mettre les mains dans des marécages infestés de crocodiles.

Après toutes ces émotions, un jeu de patience dans le célèbre quartier de Little Havana les attendait.

Puis les finalistes avaient la chance de nager avec de majestueux dauphins au célèbre Seaquarium de Miami.

Enfin une épreuve autour des oranges de Floride finissait de mettre leurs nerfs à rude épreuve.

 

A l’issue de ces 4 épreuves, le sprint final les entraînait dans une course frénétique de nuit en plein Miami. Seule l’équipe passant la première la ligne d’arrivée pouvant transformer la valeur de sa cagnotte en argent.

 

Après 12 étapes, 10 000 kilomètres parcourus à travers les Caraïbes, une seule équipe décroche la victoire…Et c'est une surprise, SALIM ET LINDA sont les lauréats de cette édition. Près de 75.000 euros de gains.

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Rtv 20/06/2013 13:38


Une saison et une finale dans l'indifférence la plus totale, l'audience de cette saison en témoigne ... ! 

Boby 20/06/2013 09:13


Je n'ai pas l'habitude de vous critiquer mais j'ai une question ou remarque :


> Pourquoi, pour la finale d'un programme diffusé aux USA comme "The Voice" vous spoilez dès le lendemain le nom du gagnant dans le titre d'un article consacré.


> Pourquoi, pour la finale d'un programme diffusé en France comme "Pékin Express", vous ne spoilez pas dès le lendemain le nom du gagnant dans le titre de l'article consacré.


 


La logique (s'il devait y en avoir une) serait plutôt l'inverse (vu que très peu de monde regarde en live ce qui est diffusé aux Etats-Unis, mais plutôt le lendemain).


 


 

François 20/06/2013 09:24



Tu n'as pas tort pour The Voice US, on s'en est aperçu trop tard pour le titre. On évitera de recommencer cette p'tite boulette :(



FredO 20/06/2013 08:17


Un couple sympa qui gagne :) Mais je pense que les frères Belges l'emporteront la semaine prochaine lors de la "super finale".

Chris.Aix. 20/06/2013 06:57


Content pour eux, Denis n'ayant pas été d'une grande sympathie à l'écran tout au long du jeu.