Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 13/12/09 23h00





joe-mc-elderry-winner-x-factor.jpg

Ce sont deux garçons de grand talent qui s'affrontaient en finale de X Factor au Royaume-Uni : Joe Mc Elderry et  Olly Murs. Les résultats sont tombés dimanche soir chez nos voisins d'outre-Manche. Le vainqueur est Joe.


Des millions de votes comptabilisés pour cette émission dont le succès est sans commune mesure avec ce qu'on connaît en France ( tel Nouvelle star).


Tout va aller très vite pour le vainqueur. Les deux finalistes ont chacun enregistré la chanson "The Climb" (de Miley Cyrus). Et c'est la version de Joe Mc Elderry qui va d'ores et déjà être en vente. Objectif : être numéro un des charts pour Noël, comme Alexandra Burke en 2008 avec sa reprise d'"Hallelujah". Mais attention, le but de milliers d'anglais est de faire en sorte que l'opération échoue, et demandent de télécharger le titre "Killing in the name" des Rage against the machine.


Samedi soir, Joe chantait (divinement) avec George Michael. Le duo sur ce lien.


Il succède à Alexandra Burke qui était numéro 1 des ventes de singles avec "Bad boy" en octobre et numéro 1 des ventes d'albums avec "Overcome". En huitième semaine, l'album est 22ème (classement du 13 décembre 2009).


Voici donc son premier single, "The Climb" :




Crédit photo © DR / Capture d'écran.



Commenter cet article

Nico 14/12/2009 00:14


cest pas lui qui va avoir une carrière à la leona ou alexandra burke, car il est vraiment pas terrible, stacey et surtout Lucie etaient vraiment meilleures


TLC 13/12/2009 23:06


10 millions de votes !!!