Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/09 16h07

041236354.jpg

 

A différents moments de notre existence, nous confions nos vies à des professionnels à qui nous accordons toute notre confiance. Chirurgiens, avocats, notaires, psychiatres… Que se passe-t-il quand nous sommes abusés ? "Médecins incompétents, notaires et promoteurs véreux… Je leur ai fait confiance, ils m’ont trahi !"  : thème de Zone interdite dimanche 13 octobre sur M6. Un magazine présenté par Wendy Bouchard.

 

Erreurs médicales : quand mon médecin se trompe

Cela peut arriver à chacun d'entre nous : faire confiance à un médecin qui se trompe ! Mais lorsque nous nous en rendons compte, il est souvent trop tard. Un diagnostic mal posé, une erreur de médicament ou de dosage, des compresses oubliées dans l'abdomen, un organe retiré à la place d'un autre, les erreurs médicales sont tristement courantes : entre 300 000 et 500 000 événements indésirables graves, et près de 10 000 décès par an, 3 fois plus que la mortalité sur la route !

Un documentaire de Lauranne Bayrou. Tony Comiti Productions

 

Promoteurs, notaires, experts : ils m'ont trahi

Ils cherchaient du réconfort, une réparation, une compétence, ou simplement un logement... Ils ont fait appel à des autorités reconnues, des professionnels incontestables ou à l'administration pour son sérieux. Ils ont remis leur sort entre leurs mains en leur confiant leurs rêves, leurs attentes, leur argent et parfois même leurs enfants. Mais ils ont été floués et trahis.

Un documentaire de Pauline Giraudy. Produit par Les Films de la Chance.  

 

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6.

Commenter cet article