Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur RTL, le Président par intérim du CSA interrogé sur la mise en examen de Bolloré.

Sur RTL, le Président par intérim du CSA interrogé sur la mise en examen de Bolloré.

Ce dimanche, entre 19 heures et 19h30, Nicolas Curien, Président par intérim du CSA, est l'invité des Dessous de l'Ecran. Il est interrogé sur RTL par Anne Le Henaff et Benjamin Meffre, journaliste de puremedias.com.

Extraits de ses propos :

- Les propositions d’économie du gouvernement pour l’audiovisuel public :  « Les économies de coût, ce n’est pas un objectif en soi... ça peut mettre en danger la qualité des émissions du service public, il faut évidemment qu’il dispose d’un budget suffisant pour remplir sa mission. »

- Le choix de la nouvelle présidente de Radio France Sibyle Veil : « On a pris notre décision en toute impartialité, en toute indépendance, on n’a pas agi aux ordres de la Ministre de la Culture... On n’a pas du tout tenu compte du fait que Madame Veil, de notoriété publique, était la candidate favorite ou dite préférée du pouvoir. La discussion au sein du collège a été réelle, ce n’était absolument pas joué d’avance. »

- La mise en examen de Vincent Bolloré - C+ : « Nous ce que l’on a fait, c’est imposer un comité d’éthique au sein du groupe C+... il existe, j’espère qu’il fait son travail... On ne peut pas s’ingérer dans la gouvernance des chaines. »

- Le retour d’Olivier Schrameck pour bientôt ? « Il nous a annoncé son retour mi-mai. Il va très bien, je l’ai régulièrement au téléphone. J’aborde mes deux dernières semaines de président intérimaire. »

L'intégralité de cette interview est à retrouver dimanche 29 avril de 19h à 19h30 sur RTL et RTL.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article