24 Octobre 2019
Via le quotidien Le Parisien, une information qui est loin d'être inattendue : L’avocat du comédien Thierry Samitier a saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel suite à la diffusion en direct d'un témoignage anonyme.
Le CSA a d'ailleurs reçu plusieurs signalements de téléspectateurs au sujet de cette séquence où une femme annonçait avoir été victime de Thierry Samitier.
Me Mehana Mouhou juge que ce procédé consistant à accuser un homme en direct, à la télévision, sous témoignage anonyme, en donnant son nom et sans qu'aucune plainte pénale n'ait été déposée est insoutenable. Il ajoute que c'est "dangereux pour la vie, l'honneur et la présomption d'innocence de Thierry Samitier. L'impact psychologique pour lui est dramatique. Il a été menacé de mort sur les réseaux sociaux. Il est totalement serein et fera valoir ses droits".
L'avocat, selon Le Parisien, prévoit aussi de déposer plusieurs plaintes, notamment pour diffamation et dénonciation calomnieuse. Pour rétablir la vérité et laver l'honneur de l'artiste.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog