Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 29/04/2021 10H20

Dans le quotidien Aujourd’hui en France, le réalisateur, scénariste et médecin Thomas Lilti confirme une future saison 3 de l’excellente série Hippocrate.

Il faut beaucoup d’humilité pour raconter le monde hospitalier dans le contexte sanitaire que l’on vit en sachant qu’il faut au minimum entre un et deux ans pour qu’une saison soit à l’antenne, dit-il, ajoutant qu’il y a un milliard de pistes possibles et plein de questions qu’il se pose, mais tout est mis en oeuvre pour qu’elle voie le jour.

Thomas Lilti va d’abord voir ce qu’il a envie de faire vivre aux personnages. " La question du soin et celle de l’hôpital comme miroir de la société resteront aussi les piliers de la série". Concernant d’éventuelles arrivées, le réalisateur rappelle qu’une nouvelle saison doit être sur la lancée des autres, tout en incorporant un peu de changement avec un ou deux personnages nouveaux.

La saison 2, qui veint d'être diffusée sur Canal+, reste disponible sur myCANAL : A l’hôpital, Hugo et Alyson cherchent encore leurs marques ; Chloé, elle, tente de revenir malgré sa santé fragile…Ce nouvel opus place les héros face à une situation extrême : une inondation aux urgences oblige soignants et malades à se replier en médecine interne… Tableau hyper réaliste d’un hôpital exsangue et d’un personnel sous pression, cette nouvelle saison raconte, à nouveau, l’engagement, l’abnégation et la passion des soignants. Tant dans leur propos que dans leur fabrication fortement marquée par la crise de la COVID-19, ces huit épisodes épousent les secousses majeures de l’année écoulée, et rendent hommage au courage des soignants.

Crédit photo © Denis Manin / 31 Juin Films / Canal+

Commenter cet article