Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est parti pour la saison 8 de Skam sur france.tv/slash, qui est centrée sur Bilal.

Ce lundi 3 mai, Skam France est de retour sur france.tv/slash

Une nouvelle saison entièrement originale dont l’écriture a été dirigée par Clarisse Potoky, en collaboration avec Déborah Hassoun et la réalisation signée Shirley Montsarrat.

Cette huitième saison est centrée sur Bilal (Khalil Ben Gharbia), confronté à la précarité.

Bilal, toujours looké et passionné de mode, n'a en réalité rien d'un adolescent insouciant. Son frère Zakaria et lui sont livrés à eux-mêmes depuis un mois et font face à la précarité. Leur mère ayant perdu son emploi lors de la crise du Covid et acculée par les dettes, est partie travailler dans le Sud. Tout bascule quand Bilal et Zakaria sont expulsés de leur domicile. Craignant un placement en foyer et trop honteux pour en parler à la Mif, Bilal décide se débrouiller seul avec son frère. Bilal réussira-il à sauver les apparences auprès de la Mif et de Rédouane, son meilleur ami qui le connaît par cœur ?

Rappel du dispositif :

Des séquences vidéo au quotidien. D’une durée de 1 à 8 minutes environ, ces vidéos sont publiées en « temps réel » (ex : scène pendant une soirée vendredi à 23h24 = publication vendredi à 23h24). Elles sont diffusées sur france.tv/slash ainsi que sur la chaîne la chaîne YouTube francetv slash.

Les épisodes en version 21 mn, tous les vendredis à 18h sur france.tv Les épisodes complets d'une durée de 21 minutes environ se regardent comme des épisodes habituels d’une série. Ils sont publiés en exclusivité sur france.tv/slash le vendredi à 18h.

Les réseaux sociaux. Des contenus supplémentaires développent la psychologie des personnages et nourrissent et éclaircissent les intrigues. Pendant toute la période de diffusion, 11 comptes Instagram des personnages sont alimentés quotidiennement, notamment avec des stories. Les contenus sont bien sûr publiés « en temps réel », au moment où l’action a lieu dans la série.

Format 10X21mn pour cette saison 8.

Interprètes :

  • Khalil Ben Gharbia – Bilal,
  • Abdallah Charki – Redouane,
  • Flavie Delangle – Lola,
  • Louai El Amrousy – Zakaria,
  • Lucie Fagedet – Tiffany,
  • Zoé Garcia – Anaïs,
  • Charlie Loiselier – Louise,
  • Louise Malek – Jo,
  • Ayumi Roux – Maya,
  • Sohan Pague – Max

Une coproduction GÉTÉVÉ Productions (filiale du groupe Banijay) et France Télévisions.

Crédit photo © Thibault Grabherr - France Télévisions. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article