28 Juin 2021
Interrogé dans Le Figaro par Caroline Sallé, Serge Nedjar, directeur général de CNews.
Questionné sur Libération traitant la chaîne info du groupe Canal+ « d’extrême-droite », Serge Nedjar juge que cela devient une habitude et une forme d’expression d’assimiler CNews à une chaîne d’extrême-droite en stigmatisant les personnes qui y travaillent. Ce n’est tellement pas le reflet de ce qui se passe ici, poursuit-il.
« En réalité, nous avons bousculé l’hégémonie de certains médias traditionnels qui pensent et disent tous les mêmes choses et renvoient dans le camp du mal ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est sans finesse et sans nuance. Le public, lui, n’est pas dupe. Il sait que CNews ne roule pour personne, ni parti ni homme politique, hormis ses téléspectateurs ».
Chaque fois que nous sommes attaqués, notre audience progresse, ironise Serge Nedjar. Ce dernier rappelle que le service juridique du groupe Canal suit l’antenne du matin au soir et que tous les temps de parole des hommes et femmes politiques sont mesurés. « Nous avons quotidiennement un compte rendu en fin de matinée afin de vérifier que nous respectons bien les obligations du CSA en matière de pluralisme. »
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog